Vrais-faux seins : le soutien-gorge malin qui embarrasse Facebook et Instagram

Découvrez le Bikini Breast, ce drôle de soutien-gorge qui s’élève contre la censure « anti-seins » régnant sur les réseaux sociaux.

breast bikini 01

Quand les principaux réseaux sociaux appliquent des règles de censure à l’encontre de toute forme de nudité, et que ces règles confinent parfois à l’absurde, on peut toujours compter sur les internautes et les créateurs pour trouver la parade et contourner celles-ci.

Et quand c’est fait avec en prime une petite dose d’humour, on ne peut qu’adhérer. Vous savez certainement que Facebook et Instagram (mais ils ne sont certainement pas les seuls) se revendiquant comme des réseaux sociaux très grand public ouverts à tous à partir de l’âge de 13 ans, ils bannissent de leurs écrans toute photo montrant un corps dénudé. Mais leur politique à ce sujet, notamment chez Facebook, est encore plus stricte : pas de nudité, et surtout, même pas de seins nus, ou plus précisément pas de tétons. Bonjour le sens du détail.

Comme cette dernière restriction ne concerne a priori que la gent féminine, et que dans le même temps il est permis aux femmes de se promener seins nus, ou plutôt torse nu, à New York au nom de l’égalité entre les sexes, certaines de nos consÅ“urs considèrent que l’interdiction des seins sur Facebook est une forme de discrimination. Facebook avait récemment fait un pas en avant en autorisant les photos de femmes qui allaitent.

Mais pour Robyn Graves et Michelle Lytle, les créateurs de la marque The TaTa Top, ce n’est pas assez : il faut libérer le téton, comme le revendique le mouvement #freethenipple relayé sur Twitter. Ils ont donc décidé de créer le « breast bikini », un soutien-gorge d’un genre un peu particulier puisqu’il imite le sein qu’il est censé cacher, avec couleur chair, et téton intégré, donc.

bikini breast 02

Résultat de cette gentille provocation, une impression apparente de nudité, alors que en fait non pas du tout. On imagine donc d’ici le dilemme que ce genre d’accoutrement risque de poser à Instagram, Facebook et consorts, pour peu que le buzz prenne et que les réseaux soient submergés de fières poitrines féminines faussement dénudées, tétons à l’abordage.

Cela étant, espérons que The TaTa Top n’aura pas la bonne idée de reproduire le concept, mais pour les hommes, version boxer. On a beau prôner l’égalité, certaines égalités sont parfois moins photogéniques et pourraient même frôler la faute de goût…

PS : on va voir si cet article avec sa photo d’illustration sera supprimé ne notre page Facebook…


7 commentaires

  1. Eric

    @JEREM : exact, je viens de changer la couleur (l’idée c’est une couleur par catégorie)

  2. Ahah excellent ! Voilà de quoi affoler ces messieurs cet été sans vraiment dévoiler son intimité. Pour le total look fake il faudrait l’assortir avec la culotte « pixel panties » qui vous donne un fessier en mode 8 bits 🙂 http://bit.ly/1pDmQZo

  3. Aude Wessel on

    Et en dehors de Facebook, si vous êtes sur une plage avec un maillot de bain où les seins et la vulve sont dessinées, on ne pourra pas vous verbaliser.

    D’ailleurs, quand est-ce qu’on arrêtera d’emmerder (excusez, tout autre mot serait moins adéquat) les gens au sujet de la nudité?

    Qu’est-ce que ça peut bien faire qu’on soit nue sur une plage ou dans son jardin ou sur une pelouse pour un bain de soleil? ou qu’on voie de telles photos?
    (Ne nous sortez pas le coup « et les enfants », parce que les enfants ils s’en fichent, et on leur impose sans aucune restriction des images ou vues bien plus traumatisantes, comme les armes, les scènes violentes etc.)

    Pourquoi obliger les gens à se couvrir les fesses?
    ça va encore durer longtemps, cette pudibonderie débile?

  4. Très marrant vers la fin 🙂 l’idée de reproduire le concept, mais pour les hommes, version boxer mdr =D
    Sinon FB il a bien autoriser les seins nue pour allaitement ?

  5. Le marketing est sans limite mais pour une fois c’est vraiment original ! Dans le même style il existe maintenant le demi-string… WTF !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Capture d’écran (142)
Google I/O 2014 : ce qu’il faut retenir

Evénement majeur pour Google, la conférence Google I/O est particulièrement attendue cette année avec plusieurs annonces importantes. Résumé de cette...

Fermer