Waiting In Line 3D est LE jeu que l’on attendait ! Sous ses faux airs de DOOM, le ludiciel nous propose de vivre une aventure palpitante : faire la queue dans une file d’attente.

Chaque semaine (ou presque), j’essaie de vous faire (re)découvrir des jeux Web gratuits qui présentent un intérêt dans ma petite rubrique Jeu Web de la Semaine. Néanmoins, cet article ne sortira que demain et, pour le moment, j’ai décidé de vous faire découvrir Waiting In Line 3D. Avant de tout vous dévoiler, voici ce que vous propose l’introduction de ce jeu : un écran titre aux accents rétros, des contrôles simples (saut, tir et déplacement) et une interface qui fait tout de suite penser au célèbre DOOM. Vous vous retrouvez donc en vue à la première personne derrière une file de gens avec des indicateurs de score, de santé, de fatigue et de temps affichés en bas de votre écran. Puis, vous commencez à jouer…

Facepalm

Et là, vous vous rendez compte que vous ne pouvez ni bouger, ni sauter, et encore moins tirer ! Non, seuls deux commandes fonctionnent : regarder en arrière et… se mettre un coup de poing dans la figure. Car, oui, ce jeu s’appelle Waiting In Line 3D et votre but est en effet d’attendre dans une longue file d’attente. Votre seul challenge sera de régulièrement vous frapper au visage pour ne pas vous endormir. Mais attention, plus vous tapez, plus votre santé baisse. Ce n’est pas amusant, c’est long et la musique est volontairement horrible : bienvenue dans un anti-jeu.

WintingInLine3D Waiting In Line 3D, simulateur de file dattente, le plus mauvais jeu du monde ?

Anti-jeu

Voici ce qu’en dit son propre créateur, Rajeev Basu : « Le jeu n’est pas intéressant, pas excitant et pas amusant. Je pense que nous avons atteint nos objectifs !« . Du fait de son côté volontairement nul, ce jeu a fait un petit buzz sur la toile et de nombreux internautes ont déjà eu l’occasion de le tester. Certains auraient même réussi à résister pendant 12 et 27 minutes. Pour ma part, je n’ai pas réussi à dépasser 1m38 à cause de la santé de mon personnage. Je vous met au défi de faire mieux !

Si vous connaissez d’autres jeux du même genre – des anti-jeux – n’hésitez pas à les partager. Voici ma contribution.

Pour ‘jouer’ à Waiting In Line 3D, c’est ici.

(source)