Waiting In Line 3D, simulateur de file d’attente, le plus mauvais jeu du monde ?

Waiting In Line 3D est LE jeu que l’on attendait ! Sous ses faux airs de DOOM, le ludiciel nous propose de vivre une aventure palpitante : faire la queue dans une file d’attente.

Chaque semaine (ou presque), j’essaie de vous faire (re)découvrir des jeux Web gratuits qui présentent un intérêt dans ma petite rubrique Jeu Web de la Semaine. Néanmoins, cet article ne sortira que demain et, pour le moment, j’ai décidé de vous faire découvrir Waiting In Line 3D. Avant de tout vous dévoiler, voici ce que vous propose l’introduction de ce jeu : un écran titre aux accents rétros, des contrôles simples (saut, tir et déplacement) et une interface qui fait tout de suite penser au célèbre DOOM. Vous vous retrouvez donc en vue à la première personne derrière une file de gens avec des indicateurs de score, de santé, de fatigue et de temps affichés en bas de votre écran. Puis, vous commencez à jouer…

Facepalm

Et là, vous vous rendez compte que vous ne pouvez ni bouger, ni sauter, et encore moins tirer ! Non, seuls deux commandes fonctionnent : regarder en arrière et… se mettre un coup de poing dans la figure. Car, oui, ce jeu s’appelle Waiting In Line 3D et votre but est en effet d’attendre dans une longue file d’attente. Votre seul challenge sera de régulièrement vous frapper au visage pour ne pas vous endormir. Mais attention, plus vous tapez, plus votre santé baisse. Ce n’est pas amusant, c’est long et la musique est volontairement horrible : bienvenue dans un anti-jeu.

WaintingInLine3D

Anti-jeu

Voici ce qu’en dit son propre créateur, Rajeev Basu : « Le jeu n’est pas intéressant, pas excitant et pas amusant. Je pense que nous avons atteint nos objectifs !« . Du fait de son côté volontairement nul, ce jeu a fait un petit buzz sur la toile et de nombreux internautes ont déjà eu l’occasion de le tester. Certains auraient même réussi à résister pendant 12 et 27 minutes. Pour ma part, je n’ai pas réussi à dépasser 1m38 à cause de la santé de mon personnage. Je vous met au défi de faire mieux !

Si vous connaissez d’autres jeux du même genre – des anti-jeux – n’hésitez pas à les partager. Voici ma contribution.

Pour ‘jouer’ à Waiting In Line 3D, c’est ici.

(source)

 


10 commentaires

  1. J’ai fait deux minutes sans forcer. Mais ce que j’aime c’est le « Created by Rajeev Basu © 1991″… Le jeu a 13 ans où il a commencé à le développer en 1991 ?

    • Axel Cereloz on

      C’est juste un bêtise de la part du développeur pour donner un faux côté retro à son jeu. 😀 Celui-ci est en fait tout récent.

  2. « Sous ses faux airs de DOOM » … je dirais plutôt « Sous ses faux airs de Wolfeinstein 3D » car la capture d’écran est plus le clone de ce jeu (bas de l’écran bleu avec écriture blanche)
    http://goo.gl/97JqPa

    C’était le second jeu du genre (après Catacomb 3d), vendu en shareware (6 missions, dont une gratuite) par correspondance et décliné en commerce direct sous le nom de « Spear of Destiny ».

  3. Mais c’est quoi cette mode de jeux ennuyeux simulateurs de files d’attentes ? Il en existe combien en tout ? En tout cas, vos conclusions croisent celles publiées dans l’article du site spécialisé en files d’attentes sur un autre jeu chiant : http://www.queuesdeparis.com/p.....a-console/ (à lire en complément !!!)

  4. @Mel_M

    Non, non, ce n’est pas une mode de jeux ennuyeux de simulateurs de files d’attentes.
    C’est UN jeu ennuyeux de simulateur de files d’attentes qui reprend le graphisme d’un vieux jeu qui a fait une vrai révolution … et qui n’était pas ennuyeux du tout !!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Enfin une bonne raison d’aimer le nombre 404

Studio 404 est un podcast qui traite de l'influence de la culture numérique sur nos comportements. Tous les mois, l'équipe...

Fermer