WarBot, quand la réalité augmentée transforme le shopping en jeu vidéo [Vidéo]

Comment acheter une figurine de robot à un prix réduit ? Combattez son double maléfique en réalité augmentée et vous pourrez gagner une réduction sur le produit.

La réalité augmentée semble finalement avoir trouvé sa place. Durant de longues années délaissée, reléguée à des mini-jeux un peu bas de gamme, elle fascinait beaucoup de personnes mais n’arrivait jamais à vraiment trouver un réel usage. C’est la voie du commerce et de la vente qui semble ouvrir les bras à notre chère réalité augmentée (RA). Nous avions déjà évoqué des exemples comme IKEA qui permet à ses clients de visualiser les meubles du catalogue directement chez eux grâce à leur tablette ou encore Augment, une start-up française au succès grandissant qui propose des services liés à la RA.

Round 1, Fight

C’est encore une fois dans le domaine de la vente que la RA va peut-être apporter sa touche grâce à WarBot de Augmented Pixels. Le principe est à la fois simple et diablement bien pensé. Une application pour iPad permet aux utilisateurs de scanner des jouets – des sortes de petits robots articulés -. Une fois ce scan réalisé, un mini-jeu va se lancer dans lequel il vous faudra tirer sur le robot devenu virtuellement réel et esquiver ses tirs de missile/mitraillette. Le plus intéressant dans tout ça ? Réaliser un bon score peut vous permettre de gagner une réduction sur le prix du jouet !

WarBot

Vous avez gagné 20 % de réduction

Pensé pour les enfants et les adultes, le système WarBot devrait impliquer les personnes et leur offrir un premier contact ludique avec le jouer. Selon Augmented Pixels, ce petit jeu permettrait une reconnaissance du produit WarBot 20 à 30 % plus rapide pour les clients. Dans un monde où l’offre est aussi diverse que variée, la mise en place d’un tel système pourrait bien permettre au jouet de tirer son épingle du jeu grâce à cette manière innovante de vendre et de proposer une remise. Mis à part le fait qu’on puisse avoir l’air un peu ridicule à tourner en rond avec une tablette dans les mains, il faut avouer que le système est ingénieux.

Voici une vidéo qui présente ce WarBot :

 (sources [1], [2])


Un commentaire

  1. Je trouve ça excellent. J’ai trop envie de tirer sur un paquet de pâtes pour le payer moins cher 😉
    Non, sinon, ça peut réellement être fun.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Conférence AppDays : après IBM, Microsoft et Mozilla, bienvenue à Google !

Il va décidément y avoir du très beau monde à la deuxième édition de la conférence AppDays sur les applications...

Fermer