Warren Buffet achète pour 1 milliard d’actions Apple et s’intéresse à Yahoo

Le milliardaire américain Warren Buffett a annoncé être entré au capital d’Apple et s’intéresse à Yahoo.

Troisième fortune mondiale

Depuis de nombreuses années, le nom de Warren Buffet figure dans les premières positions du classement Forbes des hommes et femmes les plus riches du monde. A 85 ans, il est une référence dans le monde de la finance au point d’être perçu comme l’un des meilleurs investisseurs de tous les temps et se distingue par son absence d’investissement dans les sociétés de haute-technologie.

Seul IBM avait jusqu’ici réussi à intéresser le milliardaire et ami de Bill Gates mais en 2016, c’est Apple qui intéresse la société d’investissement de Warren Buffet.

Apple : Carl Icahn s’en va, Warren Buffet arrive

Alors que le géant américain traverse une « crise »Â pour ses 40 ans avec l’annonce d’une baisse historique des ventes de son iPhone, le départ de l’investisseur Carl Icahn et une baisse de son titre du côté de Wall Street, cette annonce pourrait redonner le sourire du côté de Cupertino. En effet, la société d’investissement Berkshire Hathaway qui appartient à Warren Buffet a annoncé posséder au 31 mars 9,81 millions d’actions Apple, représentant une valeur de 1,07 milliard de dollars.

Une annonce qui intervient quelques semaines après le départ de Carl Icahn, inquiet de la situation d’Apple en Chine.

Warren Buffet achète pour 1 milliard d'actions Apple et s'intéresse à Yahoo

Outre Apple, c’est un autre grand nom qui intéresse Warren Buffet, il s’agit de Yahoo. En perte de vitesse depuis de nombreuses années, ce géant du web jusqu’au début des années 2000 espérait se relancer avec l’arrivée de Marissa Mayer en 2012. Après 13 années chez Google, elle a pris les rênes de Yahoo, menant une politique de relance agressive et ambitieuse qui n’a pas eu les résultats attendus. La firme cherche aujourd’hui à rassurer ses actionnaires et les rumeurs de vente s’intensifient depuis quelques mois.

Buffet lorgne aussi sur Yahoo

Une situation dont pourrait profiter Dan Gilbert, président du spécialiste du prêt immobilier sur internet Quicken Loans et connu des fans de sports américains pour être le propriétaire de l’équipe de basket des Cleveland Cavaliers où joue LeBron James comme le rappelle Reuters.

Warren Buffet achète pour 1 milliard d'actions Apple et s'intéresse à Yahoo

Ce dernier pourra compter sur Warren Buffet qui a expliqué à CNBC être « un immense admirateur de Dan et surtout pour ce qu’il a accompli avec Quicken Loans » et si « Yahoo n’est pas traditionnellement le type d’entreprise » dans laquelle Warren Buffet prend une participation, il est prêt à apporter une aide financière en vue d’un rachat.

De nombreuses entreprises et fonds d’investissement seraient intéressés par un rachat de Yahoo parmi lesquels figurent notamment Verizon, grand favori pour racheter le groupe californien de Sunnyvale.

(Sources : CNBC & Reuters / Images : Apple & Pixabay)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sony Xperia XA Ultra
Sony lance son Xperia XA Ultra

Sony vient de lever le voile sur une nouvelle phablette, le Xperia XA Ultra. Elle devrait plaire aux amateurs de...

Fermer