Watergate : The Game, point’n'click historique et délirant

Un jeu qui vous propose d’incarner Bob Woodward, reporter au Washington Post qui a travaillé sur le scandale du Watergate n’est pas un jeu comme les autres.

Tout d’abord un petit point historique, Bob Woodward est un journaliste qui a collaboré avec Carl Bernstein sur l’affaire du Watergate. Leurs articles ont contraint le président Nixon à la démission. Hé bien le jeu Watergate vous propose ni plus, ni moins d’incarner cet homme dans un jeu de type point’n'click.

Au début, le jeu prend la forme d’un point’n'click comme on en a vu beaucoup dans les années 90 et comme on en retrouve désormais sur les mobiles. Vous devrez couvrir le scandale qui s’est déroulé aux quartiers de la DNC.

WaterGateVideoGame Watergate : The Game, pointnclick historique et délirant

Cependant, le scénariste du jeu ne voulait pas que celui-ci soit trop ennuyeux. Il a donc décidé d’y rajouter une petite couche de surréalisme et d’éléments étranges. Ainsi vous retrouverez des séquences comme une phase de tir à la MegaMan, un jeu de combat contre le chef de cabinet de la Maison Blanche H. R. Haldeman ou encore un duel de box contre Nixon lui-même.

Mélange entre un jeu historique et un jeu rempli de références vidéoludiques, Watergate : The Video Game devrait proposer une expérience de jeu à la fois amusante et originale. Vous pourrez même rencontrer les frêres Mario et Luigi !

Je n’ai, pour ma part, pas essayé ce jeu mais je serai intéressé par vos retours si certains le testent. Vous pouvez y jouer ici.

(source)

2 commentaires

  1. Le jeu semble plutôt amusant. Joindre l’éducatif (de part son côté historique) au lucratif, et donc l’utile à l’agréable est une idée qui est loin de me déplaire… Je l’essaierai dès que j’ai un petit moment.

  2. Cela sera testé dès demain, lorsque j’aurai un peu de temps devant moi. Je dois avouer que le mélange de l’amusement et du récit historique me plait bien… Pour ceux qui sont intrigués par cette histoire, n’hésitez pas à regarder l’excellent film « Les hommes du président » avec (notamment) Robert Redford !