Waymo, la nouvelle filiale d’Alphabet pour les voitures autonomes

La famille de la maison-mère de Google s’agrandit, avec une nouvelle entité appelée Waymo, dédiée aux voitures autonomes.

les-voitures-autonomes-de-waymo

Cela fait des années que Google développe des voitures autonomes, ou du moins la technologie qui permet de les réaliser. Mais comme l’année dernière, la firme de Mountain View a décidé de réorganiser ses activités, le projet n’était plus géré par Google, mais par Google X, une autre filiale de la maison-mère Alphabet.

Et aujourd’hui, cette maison-mère a créé une entité à part entière et indépendante dédiée uniquement aux voitures autonomes : Waymo. C’est donc désormais cette nouvelle filiale qui continuera les tests des fameuses « Google Car ». Cependant, le PDG de Waymo, John Krafcik, a d’ores et déjà précisé que la société qu’il dirige est un développeur de technologie pour véhicules autonomes, mais pas un constructeur automobile. Cela suggère qu’au lieu de construire ses propres véhicules, Waymo pourrait plutôt vendre sa technologie aux constructeurs. Le nouveau PDG évoque de nombreux usages potentiels, comme dans le covoiturage, la logistique et même pour les véhicules des particuliers.

Mais malgré tous les tests qui ont déjà été menés aux Etats-Unis (des millions d’heures sur les routes), Waymo admet qu’il y a encore beaucoup de travail à faire dans le cadre du développement de sa technologie.

Apple, Uber et BlackBerry sont sur la même piste

Waymo n’est en tout cas seul sur ce marché. A l’instar de la nouvelle filiale d’Alphabet, Apple investit également dans les véhicules autonomes. Et selon les dernières rumeurs, la firme de Cupertino aurait également décidé de ne pas devenir un constructeur, mais plutôt de proposer sa plateforme aux autres entreprises. Uber, quant à lui, a fait l’acquisition d’une entreprise qui développait des camions capables de rouler sans l’intervention d’un conducteur. De son côté, BlackBerry va aussi tester des véhicules autonomes au Canada.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Evernote va permettre à ses employés de lire vos notes

Evernote a annoncé un changement de ses conditions d'utilisation et il risque de ne pas plaire à tout le monde.

Fermer