Waze lance la V3 de son application Android

Waze, le cĂ©lĂšbre GPS communautaire gratuit, vient de sortir la version 3 de son application Android. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette application permet de calculer son itinĂ©raire en tenant en compte de l’état du trafic et des diffĂ©rentes alertes postĂ©es par les utilisateurs (ou wazers).

Waze, le cĂ©lĂšbre GPS communautaire gratuit, vient de sortir la version 3 de son application Android. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette application permet de calculer son itinĂ©raire en tenant en compte de l’état du trafic et des diffĂ©rentes alertes postĂ©es par les utilisateurs (ou wazers).

Pas moins de 12 millions de wazers ont dĂ©jĂ  signalĂ©s diffĂ©rents types d’alertes, comme des contrĂŽles de police, des embouteillages ou encore des accidents. Plus Ă©tonnant, ce sont ces mĂȘmes utilisateurs qui conçoivent et mettent Ă  jour les cartographies des villes.

Un astucieux systĂšme de points permet d’impliquer un peu plus les wazers, chaque action (ou presque) rapporte en effet un certain nombre de points (+25 pts pour la 1Ăšre alerte, +200 pts pour la 1Ăšre Ă©dition de carte).

La version 3 de l’application Android apporte une interface utilisateur plus claire et simplifiĂ©e et une intĂ©gration de Foursquare et Yelp.

L’affichage du trafic et des alertes en cours est une Ă©volution qui permettra aux conducteurs de choisir le meilleur itinĂ©raire avant mĂȘme de partir. Tout comme la synthĂšse vocale qui se rĂ©vĂ©lera bien pratique pour les commandes en mains libres.

En plus du systĂšme de navigation en temps rĂ©el, Waze mise sur la recherche locale. En effet, des points d’intĂ©rĂȘt ont fait leur apparition et sont directement issus de Foursquare et Yelp. Pratique pour trouver une boulangerie Ă  proximitĂ© par exemple.

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
3 février 2012 9:29

Perso, Waze ne chope jamais aucun signal gps sur mon Galaxy S ! Je suis Ă  Paris, donc ça n’est pas le desert !

Membre
3 février 2012 9:56

Chez moi, Waze fonctionne trĂšs bien ! Tu dois avoir un problĂšme de ROM ou un truc dans ce goĂ»t lĂ  je suppose… Ou alors c’est le SGS qui dĂ©conne avec l’app ?

Invité
3 février 2012 10:11

Merci pour ton article, j’avais testĂ© les premiĂšres version, parfait en rĂ©gion parisienne mais en dehors j’ai abandonnĂ© pour revenir au classique google.

Par contre avec la nouvelle loi, les alertes radars deviennent illégales en France.

Invité
MarcoAix
3 février 2012 19:12

La 3.0.1 fonctionne bien sur iPhone, mais la base de donnĂ©es est comment dire… allez, soyons gentils : assez incomplĂšte 😉

Invité
anonyme
3 février 2012 23:15

Non, pas vous… Cette application est illĂ©gale en france depuis le dĂ©cret sur les avertisseurs de radars et l’annonce des controles de police est interdite par l’article 121-6 et 7 du code pĂ©nal !!!!!!!!

Invité
4 février 2012 3:13

Utilisateur de la 1ere heure du service, trĂ©s content qu’il dĂ©barque (enfin) sur Android !! Encore quelques bugs Ă  corriger et ce sera parfait.

Invité
iiro
5 février 2012 16:17

Pourquoi faire la pub d’une appli dont la fonction anti radar n’est pas conforme a la lĂ©gislation en vigueur et les contrĂŽles de police interdit par le code pĂ©nal ?
Pourquoi avoir besoin d’un copilote pour utiliser toutes les fonctions sans avoir un accident ?
Voir Abe (gratuit) simple et efficace comme aide a la conduite
iiro

Invité

[…] application de GPS social, que l’on ne prĂ©sente plus et qui est disponible gratuitement aussi bien sur iOS que sur Android, est trĂšs apprĂ©ciĂ©e avec […]

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
BlackBerry « London », un aperçu des futures gĂ©nĂ©rations de BlackBerry ?

Un smartphone ultra-fin, élégant et sobre, qui évoque un peu un Samsung Galaxy S2 ou un LG Optimus, un grand...

Fermer