Waze lance la V3 de son application Android

Waze, le célèbre GPS communautaire gratuit, vient de sortir la version 3 de son application Android. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette application permet de calculer son itinéraire en tenant en compte de l’état du trafic et des différentes alertes postées par les utilisateurs (ou wazers).

Waze, le célèbre GPS communautaire gratuit, vient de sortir la version 3 de son application Android. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette application permet de calculer son itinéraire en tenant en compte de l’état du trafic et des différentes alertes postées par les utilisateurs (ou wazers).

waze android v3 Waze lance la V3 de son application Android

Pas moins de 12 millions de wazers ont déjà signalés différents types d’alertes, comme des contrôles de police, des embouteillages ou encore des accidents. Plus étonnant, ce sont ces mêmes utilisateurs qui conçoivent et mettent à jour les cartographies des villes.

Un astucieux système de points permet d’impliquer un peu plus les wazers, chaque action (ou presque) rapporte en effet un certain nombre de points (+25 pts pour la 1ère alerte, +200 pts pour la 1ère édition de carte).

La version 3 de l’application Android apporte une interface utilisateur plus claire et simplifiée et une intégration de Foursquare et Yelp.

L’affichage du trafic et des alertes en cours est une évolution qui permettra aux conducteurs de choisir le meilleur itinéraire avant même de partir. Tout comme la synthèse vocale qui se révélera bien pratique pour les commandes en mains libres.

En plus du système de navigation en temps réel, Waze mise sur la recherche locale. En effet, des points d’intérêt ont fait leur apparition et sont directement issus de Foursquare et Yelp. Pratique pour trouver une boulangerie à proximité par exemple.

8 commentaires

  1. N.Bettembourg
    N.Bettembourg on

    Chez moi, Waze fonctionne très bien ! Tu dois avoir un problème de ROM ou un truc dans ce goût là je suppose… Ou alors c’est le SGS qui déconne avec l’app ?

  2. Merci pour ton article, j’avais testé les premières version, parfait en région parisienne mais en dehors j’ai abandonné pour revenir au classique google.

    Par contre avec la nouvelle loi, les alertes radars deviennent illégales en France.

  3. La 3.0.1 fonctionne bien sur iPhone, mais la base de données est comment dire… allez, soyons gentils : assez incomplète ;-)

  4. Non, pas vous… Cette application est illégale en france depuis le décret sur les avertisseurs de radars et l’annonce des controles de police est interdite par l’article 121-6 et 7 du code pénal !!!!!!!!

  5. Utilisateur de la 1ere heure du service, trés content qu’il débarque (enfin) sur Android !! Encore quelques bugs à corriger et ce sera parfait.

  6. Pourquoi faire la pub d’une appli dont la fonction anti radar n’est pas conforme a la législation en vigueur et les contrôles de police interdit par le code pénal ?
    Pourquoi avoir besoin d’un copilote pour utiliser toutes les fonctions sans avoir un accident ?
    Voir Abe (gratuit) simple et efficace comme aide a la conduite
    iiro

  7. Pingback: Le GPS communautaire Waze double son nombre d'utilisateurs en 6 mois

Lire les articles précédents :
BlackBerry « London », un aperçu des futures générations de BlackBerry ?

Un smartphone ultra-fin, élégant et sobre, qui évoque un peu un Samsung Galaxy S2 ou un LG Optimus, un grand...

Fermer