Waze n’affiche désormais plus les radars sur Android

Waze a lancé une nouvelle mise à jour pour Android. Même si une petite fonction vient enrichir l’application, une autre disparait et provoque la colère des utilisateurs.

Alors que le feuilleton du moment met en lumière WhatsApp et Facebook, nous allons parler de Waze. Souvenez-vous, il y a un peu moins d’un an, le rachat de Waze par Google avait également fait beaucoup de bruit. Aujourd’hui, l’application GPS refait parler d’elle avec une nouvelle mise à jour. Fin 2013, de nombreuses modifications avaient été effectuées afin de rendre l’expérience plus agréable et complète pour l’utilisateur. Mais il manquait un petit quelque chose, une fonctionnalité qui est désormais implantée.

Une bonne nouvelle…

Waze pourra maintenant fonctionner en collaboration avec votre application calendrier. Vous pourrez associer des dates avec des coordonnées géographiques. Les personnes les plus organisées y verront un vrai plus qui leur permettra de bien planifier les trajets à l’avance. Une simple synchronisation entre les deux applications est nécessaire. Vous pourrez accéder à tous vos lieux de rendez-vous depuis votre calendrier ou depuis Waze.

WazeRadars

Et une moins bonne…

Cependant, un autre point s’est glissé dans la mise à jour : « Modification des alertes de Radars et de la Police« . Autrement dit, Waze n’affichera désormais plus les positions des radars pour être en accord avec la législation française. L’application GPS devra désormais afficher des « zones de danger ». Autrement dit, des zones dans lesquelles il peut y avoir des potentiels radars, mais ce n’est pas forcément le cas. Cette nouvelle risque de faire grincer les dents des utilisateurs qui appréciaient cette fonction.

Cette mise à jour n’est pour l’instant disponible que sur Android mais iOS devrait rapidement suivre. Si vous ne souhaitez pas en ‘bénéficier’, vous pouvez toujours choisir de désactiver la mise à jour automatique, même si ce n’est pas une solution viable à long terme. En attendant, les retours des utilisateurs sur les stores sont déjà plutôt négatifs à cause des radars qui semblent avoir éclipsé la nouvelle fonctionnalité.

Waze Android.

Invité
21 février 2014

Clairement une application qui va disparaitre si elle ne trouve pas une évolution radicale… car sans le signalement des radars pas vraiment d’intérêt :)

Invité
JiaJo
21 février 2014

Le plus important de l’application était là, ca disparait, aucune raison de l’utiliser… Ba voila on paye le rachat par Google, qui est plus en clin a respecter les lois que une entreprise comme waze qui n’avait pas pieds a terre en France, alors que Google oui…
Domage, je desinstalle.

Invité
Wally
21 février 2014

R.I.P. Waze … en France. Mais la France était-elle représentait-elle vraiment un gros marché pour Waze ? Je n’en suis pas si sur en regardant les forums.

Invité
Paterick
21 février 2014

Waze sans radars = sans interet.

Invité
julo764
21 février 2014

Le plus important pour Waze c’est l’info trafic donc (bouchons, accidents etc..) pour aller rapidement de A à B. Pour les radars le mieux reste les AAC tel que Coyote, mais il est vrai qu’une partie de la communauté était la pour les radars en points fixe.

Waze en France c’est 2 700 000 utilisateurs recensé en Mai 2013, donc ces dernières semaine on devait être a au moins 3 000 000.

Invité
21 février 2014

en même temps si cela indique « zone de danger » et que les autres types d’alertes sont toujours là on saura que cette « zone de danger » sera un radar non ?

Invité
bmolloc
21 février 2014

Ca reste très bien pour enticiper les bouchons et fournir des trajets alternatifs. En plus ça m’arrange car je cherchais à supprimer cette option car ma femme stressait à l’idée de me voir emprisonner pour utilisation d’un dangereux logiciel subversif ;-)

Et puis le meilleur anti-radar reste encore de respecter les limitations. Alors avec le signalement des zone de danger c’est largement suffisant.

Mais c’est sur que si tout le monde réagit comme vous et n’utilisait cette application que pour l’immense plaisir de pouvoir rouler plus vite, c’est mal barré car seul un grand nombre d’utilisateurs la rend utile.

Invité
Philippe
21 février 2014

J’ai du mal à comprendre pourquoi ça changerait l’adhésion à l’application qui n’est pas limitée à l’avertissement des radars.
Pour avoir tester la beta depuis deux semaines, j’avoue que ce fut un peu dur au début avec des avertissements très proches du radar, mais la dernière version à amélioré cela.

Etant abonné à Icoyote, j’avais l’habitude d’avoir les deux applis lancées au début de mon test de Waze, aujourd’hui c’est de moins en moins le cas.

Après qu’une société se mette en accord avec les lois françaises, ça me semble plutôt cohérent et rassurant.

Invité
21 février 2014

@bmolloc : j’ai le même usage, savoir s’il y a un bouchon ou un accident devant moi, de toute façon j’ai désactivé le son, je ne le regarde que si ça ralenti pour savoir pourquoi ;-)

Donc je continue sur Waze sans aucun problème.

Eric
Admin
21 février 2014

Le problème c’est que l’app Google Maps Navigation fait tout très bien, j’ai encore eu l’occasion de le vérifier en parcourant des centaines de kms récemment dans la région de Los Angeles : calcul du meilleur itinéraire, mise à jour permanente temps réel en fonction des bouchons, travaux, accidents etc, précision chirurgicale des tracés et du positionnement, bref sur Galaxy Note 3 c’est une tuerie, et le meilleur système de nav automobile que je connaisse. Effectivement maintenant que les radars ne sont plus indiqués, je crois que je vais délaisser Waze dont j’étais un fervent utilisateur depuis son lancement.

 
Lire les articles précédents :
Les pistolets intelligents ne sont désormais plus réservés à James Bond

Le pistolet intelligent est une arme à feu qui est censée être plus sécurisée pour diminuer le nombre d'accidents liés...

Fermer