Passer au contenu

Waze : nous conduisons plus prudemment quand nous croyons que la police est à côté

Répondant aux critiques de la police de Los Angeles, Waze justifie l’usage de son application.

Si vous suivez régulièrement l’actualité aux Etats-Unis, vous savez peut-être qu’en décembre dernier, deux officiers de police ont été abattus à New York.

Et d’après le chef de la police de Los Angeles, Charlie Beck, l’application Waze a été utilisée par le criminel pour perpétrer ces actes.

Plus précisément, c’est la fonctionnalité de l’appli (rachetée par Google) qui permet aux utilisateurs de connaitre les localisations des policiers qui est remise en question, car elle mettrait « en danger la vie des agents de police aux Etats-Unis ».

« Comme vous le savez j’en suis sûr, Ismaaiyl Brinsley [accusé des crimes évoqués plus haut] avait utilisé l’application Waze pour suivre les mouvements des forces de l’ordre avant d’assassiner les officiers Ramos et Liu », explique le chef de la police dans une lettre adressée à Google.

La réponse de Google à cette nouvelle polémique ne s’est pas faite attendre. Selon la responsable de la communication de Waze, Julie Mossler, ils travaillent déjà en étroite collaboration avec les services de police et de transport à travers le monde. Et « ces relations protègent les citoyens, promeut une réponse plus rapide aux urgences et aide à soulager la congestion du trafic ».

Toujours d’après celle-ci, il y a des policiers qui soutiennent Waze ainsi que sa fonctionnalité qui permet d’être averti de la présence d’un agent car « la plupart des utilisateurs ont tendance à conduire plus prudemment quand ils croient que les forces de l’ordre sont à proximité ».

Sinon, en France, sachez que signaler des radars sur Facebook peut vous causer quelques soucis.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Waze
Waze
Par : Waze Inc
4.5 / 5
9,1 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. EN avant première, les futures news :

    La Fourchette : nous n’avons plus faim quand nous avons beaucoup mangé.
    Bankin : nous avons moins d’argent en fin de mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *