Waze passe à la vitesse supérieure en lançant la V3.5

Waze vient de présenter la version 3.5 de son célèbre GPS communautaire disponible gratuitement sur iOS et Android. Au menu de cette mise à jour majeure : la connexion simplifiée avec Facebook, des nouvelles fonctionnalités sociales et routières mais pas seulement.

Waze vient de présenter la version 3.5 de son célèbre GPS communautaire disponible gratuitement sur iOS et Android. Au menu de cette mise à jour majeure : la connexion simplifiée avec Facebook, des nouvelles fonctionnalités sociales et routières mais pas seulement.

La dernière fois que j’ai parlé des statistiques de Waze sur ce blog, c’était au début du mois de juillet dernier et le service comptait près de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde. Aujourd’hui, le service en revendique plus de 28 millions !

Les nouvelles fonctionnalités sociales permettent de simplifier les trajets au quotidien. En effet, il existe désormais la possibilité de partager votre position et votre heure d’arrivée estimée en temps réel en envoyant un simple lien à une connaissance par exemple (ça permet d’éviter les coups de fils « Papa, tu rentres quand ? »). Mais il est possible de se transformer en taxi en faisant des demandes de « pick-up » afin de connaître la position d’une amie et la rejoindre, cette dernière peut suivre votre itinéraire et votre heure d’arrivée estimée – toujours – en temps réel, et ce, avec ou sans l’application Waze installée. Libre à chacun de choisir avec qui il souhaite interagir et partager (ou non) sa position.

Les possibilités de ces nouvelles fonctions qui permettent d’interagir avec son réseau sur la route sont nombreuses voire illimitées… on peut très bien s’en servir pour se rendre au restaurant avec des amis, aller chercher une connaissance ou encore connaître l’heure d’arrivée d’un proche.

Les autres nouveautés concernent la nouvelle interface, la connexion simplifiée avec Facebook (plus besoin de remplir le formulaire d’inscription classique), l’indication des routes à péage, l’apparition des messages privés mais aussi la localisation des places de parking disponibles.

  • télécharger gratuitement Waze sur iOS ou Android

(source)

Eric
Admin
2 novembre 2012

Une app simplement géniale, qui regroupe tout ce qu’on attend d’un bon GPS, avec la couche sociale bien gérée qui permet d’obtenir ce que les Coyote et Cie n’ont plus le droit de fournir. Indispensable, devrait être déclarée d’utilité publique :-) Je l’utilise en complément du GPS intégré de ma voiture (une option à 3000 euros, cherchez l’erreur…)

Invité
2 novembre 2012

Se transformer en taxi, et gagner des sous ? :D
Sinon je ne vois pas ce que mon icoyote sur Android ne fournis pas :p
Ensuite, est-ce qu’en France ce genre d’appli est vraiment utilisée ?
Quand ça détecte les radars ok mais sinon…

Invité
2 novembre 2012

j’utilise waze et coyote en même temps, les 2 on toujours les mêmes signalements

Invité
NaBiSs
2 novembre 2012

Waze est une bonne application, depuis que je l’utilise je ne peux plus m’en passer. Et en plus ça occupe ma compagne qui l’utilise pour déclarer ce qu’elle voit sur le trajet :).

Invité

[...] just finished reading Waze passe à la vitesse supérieure en lançant la V3.5! Consider leaving a [...]

Invité
2 novembre 2012

Je crois que les stations d’essence avec indicateur de prix fait parti aussi des nouveautés non ?

Waze est génial, on peut tracer/corriger les routes via leur site et voir la densité de circulation représentée par la couleur qui vire orange ou rouge quand ça bouchonne.

Invité

[...] Waze vient de présenter la version 3.5 de son célèbre GPS communautaire. Au menu : de nouvelles fonctionnalités sociales et routières mais pas seulement.  [...]

Invité
Jerrys
2 novembre 2012

Waze est très bien et permet d’être informé des ralentissements, bouchons et autres et de choisir le meilleur itinéraire en fonction (ce que ne permet pas iCoyote, de ce que j’en connais).
En plus il est gratuit que demander de mieux.

Invité
2 novembre 2012

Si, coyote fait aussi les bouchons et les travaux et les accidents.
Mais son but premiers, ce sont les radars hein.
Waze permet de faire d’autres choses je pense, mais des trucs que fait aussi Google Navigation donc bon…
Beaucoup d’app qui tournent quand on conduit, faut que le tél. suive.

Invité
Jerrys
2 novembre 2012

C’est sûr que le tel peut rapidement ramer s’il a plus de 2 ans comme le mien.
@Gilles : Coyote informe des bouchons et autres, mais informe-t-il d’un autre itinéraire plus rapide en cours de route ?

 
Lire les articles précédents :
Amazon Cloud Player : 4 bons d’achat offerts sur la boutique Musique aux lecteurs de Presse-citron

Après les Spotify et autres Deezer et en attendant l'ouverture de Google Music, Amazon a lancé il y a quelques...

Fermer