Waze passe à la vitesse supérieure en lançant la V3.5

Waze vient de présenter la version 3.5 de son célèbre GPS communautaire disponible gratuitement sur iOS et Android. Au menu de cette mise à jour majeure : la connexion simplifiée avec Facebook, des nouvelles fonctionnalités sociales et routières mais pas seulement.

Waze vient de présenter la version 3.5 de son célèbre GPS communautaire disponible gratuitement sur iOS et Android. Au menu de cette mise à jour majeure : la connexion simplifiée avec Facebook, des nouvelles fonctionnalités sociales et routières mais pas seulement.

La dernière fois que j’ai parlé des statistiques de Waze sur ce blog, c’était au début du mois de juillet dernier et le service comptait près de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde. Aujourd’hui, le service en revendique plus de 28 millions !

Les nouvelles fonctionnalités sociales permettent de simplifier les trajets au quotidien. En effet, il existe désormais la possibilité de partager votre position et votre heure d’arrivée estimée en temps réel en envoyant un simple lien à une connaissance par exemple (ça permet d’éviter les coups de fils « Papa, tu rentres quand ? »). Mais il est possible de se transformer en taxi en faisant des demandes de « pick-up » afin de connaître la position d’une amie et la rejoindre, cette dernière peut suivre votre itinéraire et votre heure d’arrivée estimée – toujours – en temps réel, et ce, avec ou sans l’application Waze installée. Libre à chacun de choisir avec qui il souhaite interagir et partager (ou non) sa position.

Les possibilités de ces nouvelles fonctions qui permettent d’interagir avec son réseau sur la route sont nombreuses voire illimitées… on peut très bien s’en servir pour se rendre au restaurant avec des amis, aller chercher une connaissance ou encore connaître l’heure d’arrivée d’un proche.

waze 35 app ios Waze passe à la vitesse supérieure en lançant la V3.5

Les autres nouveautés concernent la nouvelle interface, la connexion simplifiée avec Facebook (plus besoin de remplir le formulaire d’inscription classique), l’indication des routes à péage, l’apparition des messages privés mais aussi la localisation des places de parking disponibles.

  • télécharger gratuitement Waze sur iOS ou Android

(source)

27 commentaires

  1. Eric

    Une app simplement géniale, qui regroupe tout ce qu’on attend d’un bon GPS, avec la couche sociale bien gérée qui permet d’obtenir ce que les Coyote et Cie n’ont plus le droit de fournir. Indispensable, devrait être déclarée d’utilité publique :-) Je l’utilise en complément du GPS intégré de ma voiture (une option à 3000 euros, cherchez l’erreur…)

  2. Se transformer en taxi, et gagner des sous ? :D
    Sinon je ne vois pas ce que mon icoyote sur Android ne fournis pas :p
    Ensuite, est-ce qu’en France ce genre d’appli est vraiment utilisée ?
    Quand ça détecte les radars ok mais sinon…

  3. Waze est une bonne application, depuis que je l’utilise je ne peux plus m’en passer. Et en plus ça occupe ma compagne qui l’utilise pour déclarer ce qu’elle voit sur le trajet :).

  4. Pingback: Kreapixel Waze passe à la vitesse supérieure en lançant la V3.5 | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  5. Je crois que les stations d’essence avec indicateur de prix fait parti aussi des nouveautés non ?

    Waze est génial, on peut tracer/corriger les routes via leur site et voir la densité de circulation représentée par la couleur qui vire orange ou rouge quand ça bouchonne.

  6. Pingback: La version 3.5 de Waze est disponible sur iOS et Android ! | Badjack | Scoop.it

  7. Waze est très bien et permet d’être informé des ralentissements, bouchons et autres et de choisir le meilleur itinéraire en fonction (ce que ne permet pas iCoyote, de ce que j’en connais).
    En plus il est gratuit que demander de mieux.

  8. Si, coyote fait aussi les bouchons et les travaux et les accidents.
    Mais son but premiers, ce sont les radars hein.
    Waze permet de faire d’autres choses je pense, mais des trucs que fait aussi Google Navigation donc bon…
    Beaucoup d’app qui tournent quand on conduit, faut que le tél. suive.

  9. C’est sûr que le tel peut rapidement ramer s’il a plus de 2 ans comme le mien.
    @Gilles : Coyote informe des bouchons et autres, mais informe-t-il d’un autre itinéraire plus rapide en cours de route ?

  10. Non, ce n’est pas son boulot en fait.
    Son boulot, c’est d’indiquer un point avec coord. GPS, point « crée » par la communauté.
    Et dire quel type de point il s’agit : radar fixe ou mobile, perturbation (bouchon), accident.
    C’est tout et il le fait bien.
    C’est un outils « d’aide à la conduite », pas un outils de navigation.
    Après, je ne saisi pas trop l’utilité de Waze car les seuls outils que j’utilise en voiture sont la Navigation de Google et Coyote… mais je suppose que Waze fait bien son boulot d’aide à la navigation communautaire, après je ne connais pas le nombre d’utilisateurs en FR car si c’est peu, ça ne fait pas grand chose, comme les concurrents de Coyote qui existent mais n’ont presque pas d »utilisateurs donc pour la pertinence des infos, on repassera !
    D’ailleurs Waze se base sur quoi pour faire du calcul d’itinéraire d’un point A à un point B ? Google Maps ?

  11. Waze utilise sa propre carte mis à jour par les utilisateurs (soit via l’appli, soit plus précis par le site web).
    Je simplifie mais l’appli mobile transmet au centrale le temps de parcours entre chaque portion, ce qui permet à chacun de récupérer les possibles ralentissements. A noter, il ne permet pas d’éviter le camion poubelle dans une rue.
    Perso, il va très bien pour les trajets maison-boulot pour choisir le bon en fonction de la circulation du moment. Pour aller vers des lieux inconnus, je préfère Google Maps, je ne suis pas à 5 minutes près.

    Au niveau nombre d’utilisateurs, l’article ci-dessus parle de 28 millions pour le monde. Et l’article précédent parle de plus de 1 million en France.
    Cela me parait largement correcte.

  12. @gilles : Waze est un outil de navigation à part entière comme NaviGon, Mappy, Garmin ou TomTom, mais en plus il est très orienté communautaire avec la transmissions d’infos en temps réel, se dont il se sert pour signaler les travaux, accidents, radars aux autres utilisateurs, chose que font aussi d’autres outils de navigation…payants…

    Quand aux cartes, il n’utilise pas GoogleMaps mais il gère ses propres cartes qui sont mises à jours par les utilisateurs eux-mêmes comme cela se fait avec les cartes OpenStreetMap par exemple.

  13. Waze, c’est 28 millions d’utilisateurs dans le monde et plus d’un million en France (source Presse Citron)

  14. Je testerai alors Waze tiens.
    Même si pour les radars j’ai plus confiance en Coyote.
    De plus, Waze indique aussi des ronds comme la version officielle de Coyote ? Pour les « zones » au lieu de points fixes.

  15. @gilles : pour les radars il fait un popup bien visible, mais je m’en occupe pas trop, je respecte les limites de vitesse… j’adore mon limiteur de vitesse (et pas cette saloperie de régulateur) !

  16. Waze a ses propres cartes ce qui fait sa force. Waze a plus d’utilisateurs en France et largement que Coyote. 28M pour Waze vs 2M pour Coyote la messe est dite. Waze indique les radars précisément, Coyote indique juste des zones avec radar ou non. Waze indique les stations d’essences les moins chères, Waze donne les vitesses réels dans un bouchon ce que ne fait pas Google Map. Etc Etc Etc

  17. Quastion aux spécialistes, lequel est le plus performant (hors fonctions « sociales ») : Waze, Navigon Lite, Mappy ?

  18. 28 millions pour waze, c’est le chiffre mondial.
    2 millions pour coyote, le chiffre français.
    À l’utilisation, la messe est dite en faveur de coyote, surtout avec les promos 30 euros l’année ou 45 euros les 18 mois. Les promos étaient brèves, fallait pas les louper !

  19. Bon, après un « région parisienne / cherbourg », j’ai maté.
    Pa grand monde en effet, hors agglo.
    De plus, l’appli rame un peu je trouve, sur un ZTE @ 902 OC !
    En dehors de ça, c’est super complet, le côté communautaire est bien fait.
    Par contre je l’ai passé en anglais, la trad. FR me fait vomir…
    La partie « Navigation » est agréable même s’il y a peut-être un poil trop d’infos.
    Très positif en fait.

  20. J’adore quand les gens comparent ce qui n’est pas comparable. Genre, une baguette de pain avec un évier.
    Waze c’est du lourd, voir du très lourd. iCoyote c’est pas mal non plus, tout comme Wikango ou les autres poudres aux yeux conformes à nos belles lois bien fumantes.
    Waze est à la base un système d’aide à la conduite par GPS, pas un truc qui fait bip-bip à chaque fois qu’on croise un arbre ou un pont en signalant « y’a 1 chance sur 1000 qu’il y ait un radar à cet endroit ».
    J’ai testé iCoyote durant 3 mois (pas plus sinon ça aurait été l’asile), 7 fois sur 10 ce sont des fausses alertes, tout comme ses homologues payants ou pas … disons qu’avec ce genre d’appli, on devient très vite parano.

    Là ou les autres s’arrêtent, Waze est là. Il vous indiquera l’emplacement précis du radar, dans quel sens il se trouve mais pas seulement. Waze vous aide également dans les grandes agglomérations à éviter certains bouchons (en mode parcours) et vous donne les temps d’avance ou de retard sur votre trajet. L’info traffic en temps réel est un point non négligeable, le mode GPS relativement précis en est un autre, la communauté de routiers en est un aussi, bref, l’essayer c’est l’adopter, d’autant plus qu’il est GRATUIT et SANS PUB.

    Ah j’oubliais, je parcours les routes de France à longueur d’année avec une moyenne de 80 000 km/an, je ne respecte pas toujours la limitation de vitesse que j’adapte en circonstance (140/145 sur autoroute quand il n’y a pas grand monde et 125/130 sur voies rapides) et-ce depuis plus de 25 ans. Inutile de dire que Waze m’est très utile dans ces cas précis, de 4h du matin à 23h, il reste toujours aussi fiable (fiabilité que j’estime personnellement à plus de 90%, tout dépend de la fréquentation de la route empruntée).

  21. Bah Waze c’est un mélange de Google Map, Google Navigation et icoyote.
    Maps et Nav sont au-dessus.
    Pour le côté communautaire, par contre, c’est en effet un plus.
    Mais pour les radars mobiles de province, désolé mais je n’ai croisé personne hier soir… alors qu’avec iCoyote, y’a toujours un peu de monde.
    Donc bon…
    Après, si les gens sont assez bêtes pour utiliser la version « zonée » de icoyote… :p

  22. Eric

    Exact, ça me manque aussi, ça devient tellement n’importe-quoi les limitations de vitesse qu’on ne sait plus à quelle allure on doit rouler pour ne pas se faire racketter par un radar

  23. Bah c’est pour ça aussi que iCoyote est pas gratuit, car elle paye Navteq pour cette indication il me semble…
    Sinon faut aussi mater les panneaux les gars :p

  24. Pingback: Nokia va bientôt lancer une application de navigation pour iOS