« Welcome back », quand Audi provoque Porsche pour son retour en compétition aux 24h du Mans

Audi célèbre à sa façon le retour de sa cousine Porsche aux 24 Heures du Mans dans une vidéo entre mêlant élégance, respect et un brin de provocation.

Elles sont cousines, mais elles sont aussi rivales. les deux marques allemandes du groupe VAG Audi et Porsche se sont rarement retrouvées confrontées sur le même macadam dans une grande compétition de renommée mondiale.

C’est pourtant ce qui va se produire lors de la prochaine édition des mythiques 24 Heures du Mans, qui se tiendra ce week-end, les 14 et 15 juin. Les essais ont déjà commencé et la lutte est déjà féroce entre les grands favoris, sachant qu’Audi et Porsche ont remporté l’épreuve chacune à douze reprise. Inutile que la lutte sera à couteaux tirés et probablement fratricide entre les deux prestigieuses marques.

Porsche revient donc cette année avec une 919 Hybrid qui concourra en LMP1, la catégorie reine. Et apparemment la marque de Zuffenhausen n’est pas là pour faire de la figuration puisqu’elle a déjà signé le meilleur chrono lors de la premières séance d’essais qualificatifs, alors que chez Audi c’était un peu la soupe à la grimace avec une très violente sortie de piste de Loic Duval hier réduisant l’Audi R18 e-tron quattro n°1 à l’état d’épave fumante totalement disloquée (heureusement sans conséquences pour le pilote).

Pour célébrer le retour de sa sœur ennemie su son terrain de jeu préféré, Audi s’est fendue d’un petit vidéo-clip de bienvenue tout en finesse… ou en provocation, où l’on voit la voiture du Mans traverser la campagne Allemande d’Ingolstadt (fief et siège d’Audi) à Stuttgart-Zuffenhausen (fief de Porsche), et souhaiter un bon retour à sa rivale, à sa façon.

Regardez le clip Audi vs. Porsche

5 commentaires

  1. Désormais cousines, depuis que Porsche a été intégré dans le giron de Volkswagen, les Audi R8 et Porsche 911 sont en concurrence directe. Mais j’ai beaucoup de mal à savoir laquelle je préfère je pense qu’il faut les essayer… J’aime les deux !!!

  2. Eric

    @arnaud : c’est indiqué dans l’article : « Elles sont cousines, mais elles sont aussi rivales. les deux marques allemandes du groupe VAG Audi ». Ce qui n’empêche pas qu’elles se livrent une concurrence féroce sur le terrain, tant au niveau commercial (certains modèles Audi et Porsche sont en concurrence frontale) que compétition.

  3. Eric

    @Admin One Auto : j’ai essayé les 2, plusieurs modèles de chaque gamme. La R8 est fabuleuse mais rien ne remplace la magie unique de la mythique 911.

Lire les articles précédents :
Casque Oculus Rift Licence CC paternité
Selon Facebook, l’Oculus Rift ne vous coûtera pas un oeil

Lorsque la version commerciale du casque d’Oculus sortira, Facebook veillera à ce qu’il ne coûte pas trop cher pour vous....

Fermer