Westworld va être adapté à la télévision, sur HBO

Vous aimez les westerns, la SF et les séries ? C’est votre jour de chance.

serie-westworld

HBO marche fort aux Etats-Unis et la chaine compte même quelques pépites à son catalogue, notamment au rayon des séries télévisées. De tête, on pourra citer l’incontournable Game of Thrones, mais aussi True Detective, The Leftovers et même Silicon Valley.

Et elle ne compte apparemment pas en rester là puisqu’elle vient de commander une nouvelle série. Une série qui est en réalité l’adaptation d’un film des années 70.

Entre le western et la science-fiction

Westworld, c’est son nom, fait un peu dans le mélange des genres.

A la base, l’action se déroule dans un parc d’attraction étrange peuplé de mystérieux automates capables de voyager dans le temps. Des automates qui monnayent leurs services auprès des visiteurs, bien entendu.

Deux hommes d’affaire vont justement faire appel à leurs services pour visiter l’époque du Far West. Manque de chance pour eux, tout ne va pas se passer comme prévu et les robots vont commencer à dérailler et à devenir totalement incontrôlables.

Parviendront-ils à sauver leur vie et à rentrer chez eux ? Rien n’est moins sûr… mais il faudra attendre l’année prochaine pour le savoir puisque c’est à cette date que sera diffusée cette nouvelle série.

Ce n’est pas la première fois qu’une adaptation de Westworld est envisagée mais les précédents projets n’ont malheureusement pas abouti. Cette fois, les choses sont un peu différentes puisque c’est J.J. Abrams qui se chargera de la production de cette nouvelle série. Jonathan Nolan (oui, le frère de Christopher) sera aussi de la partie et il se chargera de l’écriture du scénario avec sa femme et leurs associés.

Autre point et pas des moindres, le directeur du parc d’attraction sera joué par un monument du cinéma américain, et plus précisément par l’incroyable… Anthony Hopkins.

Un sacré gage de qualité, non ?

On termine avec la bande-annonce du film. Et oui, les années 70 c’était quand même une sacrée époque.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
LinkNYC Press Kit
New York va se débarrasser des publiphones et installer 10 000 bornes WiFi

Un réseau de Link qui pour se connecter gratuitement à internet, avec une vitesse qui permettra de télécharger un film...

Fermer