Passer au contenu

WhatsApp compte maintenant plus de 800 millions d’utilisateurs mensuels

Il est clair que Facebook ne regrette pas son acquisition.

En octobre 2013, on s’étonnait du chiffre indiqué par Jan Koum, le CEO de WhatsApp, qui avait profité d’une conférence Nokia World pour révéler que son application comptait 350 millions d’utilisateurs actifs par mois. 350 millions, c’est plus que Twitter, à l’époque.

Depuis, les choses ont évolué très vite. Tout d’abord, WhatsApp a été racheté par Facebook, début 2014. Et malgré l’appartenance de l’appli à Facebook qui proposait déjà le service concurrent Messenger, la croissance de  celle-ci n’a jamais été freinée. Bien au contraire.

Au moment de l’annonce du rachat, WhatsApp comptait 450 millions d’utilisateurs actifs par mois. Au mois d’aout 2014, il en comptait 600 millions. En janvier, ce chiffre est passé à 700 millions et aujourd’hui, il y a plus de 800 millions de personnes qui utilisent la célèbre application de chat chaque mois. On se rapproche nettement du milliard.

A l’origine, il s’agissait d’une petite appli mobile multiplateforme qui permettait d’échanger des messages courts via les data, au lieu des SMS. Actuellement, WhatsApp permet aussi de passer des appels audio, ce qui a fait de lui un nouveau concurrent pour Viber et Skype. Depuis peu, il est même possible d’utiliser le service sur un client web.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
190,6 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. Le WhatsApp est un outil beaucoup plus agréable et plus efficace pour envoyer les photos et les vidéos. Il est utile à tous qui ne tiennes pas à la qualité des photos.
    En plus, WhatsApp permet aux utilisateurs d’appeler! La qualité de ces conversations téléphoniques égalent à la qualité des conversations par Skype.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *