A l’occasion de l’évènement Nokia World, à Abu Dhabi, la start-up WhatsApp a révélé quelques chiffres concernant l’utilisation de l’application. WhatsApp aurait plus d’utilisateurs que Twitter !

WhatsApp WhatsApp compterait plus dutilisateurs que Twitter !

Jan Koum, le CEO de WhatsApp a profité de son intervention lors de Nokia World pour annoncer que l’application de messagerie instantanée compte actuellement 350 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ce chiffre est plus élevé que celui du mois d’août. La différence est de quelques 50 millions d’utilisateurs actifs.

Si Koum était là, c’était pour parler d’un partenariat avec Nokia. En effet, WhatsApp compte de nombreux utilisateurs sur des terminaux du constructeur finlandais. Les trois prochains « ASHA » seront livrés d’origine avec l’application. Il en a visiblement profité pour faire un peu de pub. Ce qui a permis d’apprendre que  le nombre d’utilisateurs actifs par mois annoncé par WhatsApp, est plus élevé que celui de Twitter (selon la dernière info en date).

En effet, selon un article datant du 3 octobre d’Engadget, Twitter compterait près de 218 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 49 millions aux Etats-Unis et 169 millions dans le reste du monde.

Il semblerait que même si Twitter soit plus connu et représente une valeur plus importante que WhatsApp, l’application de messagerie instantanée ait plus d’utilisateurs actifs par mois. Ce qui rend cette comparaison intéressante : en plus de son imminente entrée en bourse, Twitter compterait aussi lancer un service de messagerie instantanée de type Viber, WhatsApp ou BBM (à confirmer).

Ce genre d’annonce peut-il avoir un impact sur la valeur de l’action de Twitter, une fois que la société sera entrée en bourse ? Je laisse la réponse aux spécialistes de question, s’il y en a dans la salle icon smile WhatsApp compterait plus dutilisateurs que Twitter !

(Source : TNW/Engadget)