Passer au contenu

Whyd : le Pinterest de la Musique… C’est l’Hebdo Musique & Web

Connaissez-vous Whyd ? Cette jeune startup parisienne a vu le jour il y a déjà quelques mois, et risque de prendre une place encore plus importante dans le web musical ces prochaines années.

Lors de mon séjour parisien il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de rencontrer les deux fondateurs du site qui se définit comme “le Pinterest de la Musique” : Whyd.

On sait tous aujourd’hui qu’il est assez difficile de trouver toute la musique que l’on veut sur une même plateforme. Si vous tapez le nom d’un artiste sur Google, vous ne savez pas où le moteur de recherche vous guidera en premier : Soundcloud, MySpace, Deezer, Spotify, Youtube, Wikipedia, le site officiel de l’artiste… ?

Gilles et Jie ont eu alors une très bonne idée (assez simple au final – mais fallait y penser !) : et si on pouvait regrouper toutes les musiques que l’on croise sur le web, sur une seule et même plateforme ? Whyd a alors vu le jour.

Entourés d’une équipe de passionnés, les deux hommes ont su développer une plateforme intuitive et ergonomique qui permet d’épingler des sons provenant de Soundcloud, Vimeo ou encore Youtube sur son profil.
Plus besoin de courir sur un site ou un autre pour retrouver les pépites sonores repérées sur la toile, tout est centralisé sur son profil. Similaires aux “boards Pinterest”, les utilisateurs peuvent regrouper leurs trouvailles par playlist et même les partager via le lecteur exportable Whyd.

Ainsi, dès que vous vous inscrivez sur Whyd (via Facebook ou Twitter Connect), il est très facile de retrouver vos connaissances et leurs sons pour partager un maximum de découvertes entre amis (et plus si affinités).

Aujourd’hui, Whyd est encore soumis à invitations, mais marque tout de même une expansion assez impressionnante. Il faut dire que leurs récents articles dans Forbes, Les Echos ou encore DigitalTrends, les ont bien aidé à décoller.
Des salles de concerts reconnues, des labels, des blogueurs, des fans de musiques, voilà ce qu’on trouve sur Whyd.
Et avec la levée de fonds se profilant pour très bientôt, il y a de quoi envahir le monde pour cette jeune startup française plus que prometteuse.

Affaire à suivre !

Pour les lecteurs de Presse Citron, profitez tout de suite du code d’invitation en cliquant sur le lien suivant : http://whyd.com/invite/5079e2a27e91c862b2a82f68

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

9 commentaires
9 commentaires
  1. Dommage que les vidéos soient affichées dans des vignettes minuscules. On ne peut même pas les agrandir ou être redirigées vers la vidéo originale.
    Sur Pinterest on a au moins cette possibilité.

  2. Super cet outil, c’est vrai que l’idée de base est simple mais idée simple ne signifie pas qu’elle est facile à mettre en oeuvre, bravo les français pour l’innovation, j’espère que cette plateforme va se développer car le concept et vraiment intéressant et le site très ergonomique et intuitif.

  3. C’est très loin d’être idiot cette idée de site mais finalement une présentation “à la Pinterest” aurait peut-être été plus efficace que la présentation actuelle, peut-être trop classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *