Wi-Fi Assistant, l’application de Google pour économiser des données

L’application n’est pas disponible en France, mais elle pourrait vous aider à rester connecté à l’étranger.

Wi-Fi

Comme vous le savez certainement déjà, Google propose aux Etats-Unis un opérateur mobile virtuel (qui se sert des réseaux d’autres opérateurs) appelé Project Fi. Aux clients de cet opérateur, la firme de Mountain View propose une application assez pratique appelée Wi-Fi Assistant.

En substance, cette application connecte l’utilisateur automatiquement à des points d’accès Wi-Fi ouverts, gratuits et vérifiés, afin de permettre à celui-ci de toujours profiter d’une connexion de qualité, mais aussi pour lui faire économiser des données mobiles.

08.24_Nexus_WifiAssist_G

Cette application n’est compatible qu’avec les appareils de la gamme Nexus et jusqu’à maintenant, elle n’était proposée qu’aux clients du Project Fi aux USA. Mais aujourd’hui, Google annonce que son Wi-Fi Assistant sera bientôt disponible aux autres propriétaires de smartphones Nexus.

Le seul bémol, c’est que pour le moment, cette appli n’est proposée qu’aux utilisateurs qui se trouvent aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques. La France ne fait malheureusement pas partie des pays concernés par le lancement. Mais si vous voyagez dans l’un des pays concernés, je suppose que Wi-Fi Assistant fera partie des applications que vous voudriez télécharger pour rester connecté, à condition bien entendu d’utiliser un Nexus sous Android 5.1, au minimum.

Répondre

Lire les articles précédents :
Honor 8 couleurs
Lancement du Honor 8 à 399 euros : premières impressions

Le Honor 8 va-t-il être le smartphone qui fait sensation à la rentrée ? Premiers éléments de réponse suite à...

Fermer