Wii U : une mise à jour, et du neuf pour le GamePad

La mise à jour 4.0.0E de la Wii U apporte un certain nombre de nouveautés, à commencer par une grosse amélioration touchant au GamePad.

La Wii U vient d'être mise à jour.

Nintendo semble vouloir anticiper le lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One, ce qui peut naturellement se comprendre. Le mois dernier, le géant nippon a effectivement présenté de nouveaux bundles – ou packs – qui seront prochainement commercialisés, et il vient de remettre le couvert en déployant une mise à jour (4.0.0E) qui devrait ravir tous ceux qui ont récemment craqué pour la Wii U, et qui ne peuvent pas passer leur vie à squatter le canapé du salon.

Ce qui comprend pas mal de monde, et surtout les joueurs vivant en couple.

Mais revenons-en plutôt à cette mise à jour. Comme certains d’entre vous le savent sans doute, le GamePad de la Wii U peut parfaitement faire office de second écran, et il est donc en mesure d’afficher des informations contextuelles variant en fonction du titre en cours d’exécution. C’est à la fois amusant, et original.

Nintendo a cependant souhaité aller plus loin en transformant le GamePad de sa console de salon en télévision d’appoint. Très concrètement, cela veut donc dire que vous pourrez parfaitement vous séparer de votre télévision pour vous adonner à votre sombre passion.

Attention cependant car cette fonctionnalité se limite aux titres développés pour la Wii classique. Notez en outre que vous devrez impérativement brancher une Wiimote sur le dispositif pour en profiter. Sans ça, et bien cela ne fonctionnera pas. Pour reprendre le célèbre adage : pas de bras, pas de chocolat.

Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour. En réalité, elle intègre pas mal de jolies choses, à commencer par cette option qui vous permettra de télécharger automatiquement les logiciels et les versions de démonstration recommandés par Nintendo. Même chose, désormais, vous pourrez également connecter un clavier en USB sur la console, ce qui devrait vous faciliter la vie pour toutes vos saisies.

Pas mal, non ? Certes, et si vous voulez connaitre le changelog complet, c’est par ici que ça se passe.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Drive : une nouvelle interface plus actuelle, et plus épurée

Google Drive vient d'être mis à jour, avec des nouveautés qui touchent à son interface, et à la présentation de...

Fermer