Si Wikipedia fait partie des sites les plus visités au monde depuis bien longtemps, il est toujours intéressant de connaître précisément le pourcentage des visiteurs du mobile sur un site à très haut trafic comme celui-ci.

La célèbre encyclopédie en ligne a annoncé il y a quelques jours avoir passé pour la première fois la barre symbolique des trois milliards de pages vues sur le mobile, et ce, pour le seul mois de janvier dernier. Cela signifie que le mobile représente à lui tout seul près de 14.5% des visites, et ce chiffre est en hausse de 4.6% par rapport à la même période l’an dernier. Il y a encore deux ans, en décembre 2010, le site n’enregistrait que 500 millions de pages vues par mois sur le mobile (soit 4.1% des visites).

Pendant que le trafic sur le mobile ne cesse d’augmenter, l’écart entre la version anglaise et les autres versions, lui, continue de diminuer et est presque à 50/50. C’est sans doute en partie grâce au programme Wikipedia Zero qui donne un accès libre à l’encyclopédie, sans frais de données, dans certains des pays les plus pauvres du monde. Et les smartphones sont de plus en plus nombreux…

wikipedia 3milliards visites mobile Wikipedia : 3 milliards de pages vues mensuelles sur le mobile

Amit Kapoor, le directeur des partenariats sur le mobile à la fondation Wikimedia, espère maintenant atteindre les 4 milliards de pages vues mensuelles sur le mobile d’ici le mois de juin 2013.

(source)