Wikipedia vient d’annoncer le lancement d’un concours photo « Wiki Loves Monuments 2012 » qui va se dérouler du 1er au 30 septembre. Le thème du concours se concentre cette année sur les grands monuments du monde entier.

Wikipedia vient d’annoncer le lancement d’un concours photo « Wiki Loves Monuments 2012 » qui va se dérouler du 1er au 30 septembre. Le thème du concours se concentre cette année sur les grands monuments du monde entier.

Le but est, bien entendu, d’augmenter significativement le nombre de photos libres disponibles dans Wikimedia Commons afin d’illustrer les (nombreuses) pages Wikipédia. Le concours de l’année dernière avait généré près de 168 000 photos par plus de 5 000 photographes dans 18 pays européens.

A la différence de l’année dernière, le concours est ouvert cette année à l’Inde, à la Russie, à l’Afrique du Sud, à l’Argentine, aux Philippines, au Brésil, à l’Amérique du Nord ainsi qu’à presque toute l’Europe.

Les photos devront être mises en ligne sur Wikimedia Commons sous une licence libre, afin qu’elles soient utilisées par n’importe qui, sous certaines conditions. Sachez que vous pouvez poster votre photo avec l’application Android dédiée à cet effet.

Par la suite, chaque concours national choisira une photo finaliste qui sera jugée par le jury international au mois d’octobre. Par la suite, les résultats avec les 10 meilleurs clichés et le meilleur cliché de l’année seront connus au début du mois de décembre.

photo arc de triomphe france Wikipedia lance le plus grand concours photo du monde

Le gagnant du concours aura la chance de gagner un voyage à Hong Kong pour assister à la conférence annuelle des collaborateurs de Wikipédia, la Wikimania 2013. Bonne chance à tous les participants !

(source)