Wilogo est un nouveau service de création de logos ?
Oui
C’est gratuit ?
Non
Est ce que je peux gagner de l’argent sur Wilogo si je maitrise illustrator ?
Oui
Est ce que je peux commander un logo si j’ai au moins 100€ à dépenser ?
Oui
Qu’est ce que le Karma ? Un indicateur qui donne l’experience des graphistes de la communauté ?
Oui
Vous répondez toujours par oui ou par non ?
Oui
Mes camarades Greg et Eddy me signalent qu’ils lancent Wilogo, un nouveau service de création de logos.
Nouveau parce-que contrairement à des sites comme Logoyes (entre autres), qui propose la création en ligne en temps réel de logos sur la base de modèles pré-définis, Wilogo fonctionne sur un principe similaire à La Fraise : l’idée est de fédérer une communauté de graphistes qui vont proposer leurs oeuvres à des clients en recherche de logos.
Sauf que, contrairement à La Fraise, le site vise une clientèle d’entreprises, et se positionne en réponse à des demandes précises (qu’on peut aussi considérer comme des appels d’offres). Une orientation B to B, donc, voire limite C to B, pour parler comme dans les manuels de marketingue.
L’offre de lancement se situe à 200 Euros pour un logo, dont 120 seront attribués au graphiste qui décrochera l’affaire.
Je trouve l’idée plutôt astucieuse, et potentiellement attractive pour des PME ou TPE en quête d’un logo qui ait de la gueule sans pour autant avoir le moyens de la RATP.
Et connaissant le talent des graphistes pouvant participer à ce type d’initiative, je me dis que les clients ont des chances de payer au juste prx un vrai logo qui changera un peu des bouses que l’on a l’habitude de voir sur certains papiers à en-tête.
L’enjeu principal pour Wilogo étant maintenant de se faire connaître de sa clientèle cible le plus vite et le plus largement possible : ce ne sera pas forcément la partie la plus facile du job. Sortir du cercle d’initiés du web pour atteindre les PME, voilà un défi intéressant à relever, même si pas gagné au départ.
Bien sûr, Wilogo a aussi son blog, non mais qu’est-ce que vous croyez.