Windows 10 : bientôt numéro 1 des OS en France

La France est sur le point de faire de Windows 10, le premier système d’exploitation en termes de parts de marché. Avec presque 30% des PC tournant sous Windows 10, la stratégie de Microsoft semble avoir porté ses fruits dans l’hexagone, par rapport au reste du monde.

Windows 10 bientôt numéro 1 en France

Les français sont plutôt sensibles aux produits de Microsoft lorsque ce dernier lance un nouvel OS, il est donc normal de constater que là où dans le monde Windows atteint 22% de parts de marché, soit 1 ordinateur sur 5, en France le taux de pénétration est bien plus important pour la firme de Redmond.

Windows 10 : numéro 1 des OS en France, d’ici la fin de l’été ?

En effet, les français ont été très largement séduits par Windows 10, puisqu’en seulement un an, près de 29,4% d’entre-eux ont effectué la migration ou acheté un produit tournant avec cet OS. On s’approche donc très bientôt d’un taux d’équipement de 1 PC sur 3. Ces données ont été publiées par StatCounter et comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, C’est Windows 8 et 7 qui ont fait les frais de cette migration, mais en même temps c’est normal, puisque c’est ce que recherchait Microsoft. Sur les 12 derniers mois, Seven est passé de 44,4 à 31,6% et Windows 8 de 24,6 à 9,8%.

StatCounter : Windows 10 bientôt numéro 1 en France

Au rythme des progressions actuelles (+3,7% en un mois), Windows 10 dépassera Windows 7 soit le mois prochain, soit à la fin de l’été, puisque ce dernier est aujourd’hui à 31,6% de parts de marché. On se souvient des mots de Microsoft il y a quelques mois qui affirmait que Windows 10 était l’OS avec le taux d’adoption le plus fort jamais enregistré, cela se confirme au moins en France, puisque ce dernier réussira à devenir le numéro 1 en seulement un an.

Le phénomène français n’est pas unique et dans certains pays, Windows 10 est même déjà numéro 1, comme au Royaume-Uni par exemple. Actuellement, plus de 350 millions de PC tournent avec l’OS, mais Microsoft voit plus loin et souhaite atteindre le milliard avant 2018. Il faudra atteindre de voir comment réagiront les consommateurs avec la fin de la période de gratuité, qui aura joué un rôle fondamental dans ce taux de pénétration éclair.


2 commentaires

  1. Quand on voit comment Microsoft force les mises à jour en utilisant tous les subterfuges possibles… le nombre de personnes autour de moi qui n’ont même pas compris comment ils ont reçu la mise à jour et boum du jour au lendemain ils étaient sous Windows 10 en appelant au secours !

  2. C chiant quand votre ordi avec écran détachable vous propose pas windows 10 pourtant réservé depuis un an !!!

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Porno et réalité virtuelle
Réalité virtuelle : la requête « VR + porn » a bondi de 10.000%

Les internautes semblent toujours être des petits coquins, car depuis le lancement des premiers casques de réalité virtuelle fin 2014,...

Fermer