Windows 10 débarque sur les vieux smartphones Lumia

Si votre appareil est compatible, vous pourrez installer Windows 10 dessus.

Microsoft Lumia 525

Si le déploiement de Windows 10 sur les PC est déjà en très bonne voie, la version mobile du nouvel OS de Microsoft n’est pour le moment disponible que sur les nouveau appareils Lumia et les smartphones de tiers qui sont vendus avec ce système d’exploitation. Seuls les propriétaires de vieux appareils Lumia qui participent au programme Insider ont pu mettre à jour leurs smartphones.

Cependant, maintenant, la firme de Redmond a décidé de proposer un moyen facile pour les propriétaires de ces vieux smartphones de remplacer Windows 8.1 par Windows 10 via l’application Upgrade Advisor.

Microsoft ne fournit pas de liste définitive des smartphones compatibles avec Windows 10, mais suggère d’utiliser cette application pour savoir si un mobile est compatible avec cet OS et pour l’installer.

En tout cas, pour supporter Windows 10, un appareil doit avoir un processeur de 1 GHz, 1 Go de RAM pour un système 32 bits ou 2 Go de RAM pour un système 64 bits, un espace de 16 Go pour les systèmes 32 bits ou 20 Go pour un système 64 bits, un écran 800×600 et une carte graphique DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0.

Dans une note sur son site, Microsoft explique que la disponibilité de Windows 10 comme mise à jour pour Windows Phone 8.1 varie selon le constructeur, le modèle, la région ou le pays et même l’opérateur. Et bien entendu, avant de procéder à une mise à jour, il est conseillé de faire une sauvegarde des données importantes.

Pour les propriétaires de smartphones sous Windows Phone 8.1, il s’agit forcément d’une excellente nouvelle. Et pour Microsoft, il s’agit d’un moyen d’accélérer le déploiement de Windows 10, ce qui rendra peut-être la plateforme plus intéressante pour les développeurs.

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Microsoft WIndows 10
Microsoft teste des extensions pour son navigateur Edge

Elles devraient arriver sur la version stable de Microsoft Edge « plus tard cette année ».

Fermer