Windows 10 est désormais une mise à jour recommandée

Cela fait longtemps que Microsoft avait prévenu que Windows 10 serait diffusé un jour sous la forme d’une mise à jour recommandée, depuis hier c’est le cas !

Windows 10 Microsoft Gallery

C’est en effet, depuis le 01 février que la firme de Redmond propose à tous les utilisateurs de Windows 8.1 et de Windows 7, une mise à jour recommandée via Windows Update, afin de profiter de son nouveau système d’exploitation Windows 10.

La mise à jour de Windows 10 n’est « optionnelle » mais « recommandée »…

Depuis plusieurs mois, on savait qu’arriverait un jour le moment ou les suggestions de migration vers Windows 10, allaient se transformer en mises à jour recommandées par Microsoft, puisque le géant américain avait dévoilé sur son blog, que cette étape importante du déploiement de l’OS se déroulerait début 2016. On pouvait en effet lire sur le blog de l’entreprise : « Comme nous l’avions partagé en octobre dernier sur le Windows Blog, nous sommes engagés à rendre simple pour les clients Windows 7 et Windows 8.1 la montée de version vers Windows 10. Nous avons mis à jour l’expérience de mise à jour aujourd’hui pour aider nos clients, qui auparavant réservaient la montée de version, à programmer la date de mise en Å“uvre de leur mise à jour ».

Le marketing et la promotion font donc place désormais à la recommandation, ce qui devrait très largement booster le taux d’utilisation de Windows 10 dans le monde, car un grand nombre de personnes utilisant les systèmes précédents feront à un moment donné le choix d’accepter cette recommandation de mise à jour.

Pour ne pas s’attirer les foudres des utilisateurs, Microsoft a indiqué que si Windows Update est configuré pour le téléchargement automatique ou si un utilisateur clique par accident sur l’installation, il sera possible de revenir en arrière. Une fois installée, les utilisateurs auront 31 jours pour faire le choix de supprimer Windows 10 et de revenir en arrière, avec une nouvelle fois une recommandation de mise à jour vers Windows 10…

Source

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Google PIxabay Alphabet
Apple n’est plus la première capitalisation boursière mondiale (pour le moment)

L’actu qui va réjouir les fanboys de Google.

Fermer