Windows 10 est maintenant le second OS le plus utilisé sur ordinateur

Windows 10 est maintenant devant Windows 8.1.

Windows 10 press

Windows 10 a la particularité d’être proposé gratuitement pendant la première année aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 (et 8.1), ce qui permet à Microsoft de booster son adoption sur les ordinateurs des utilisateurs de ces anciennes versions de son OS.

De plus, force est d’admettre que Microsoft semble prêt à tout pour atteindre son objectif de 2018 qui est d’avoir un milliard d’appareils sous Windows 10. Et selon les derniers chiffres officiels, qui datent du mois de janvier, le système d’exploitation est déjà installé sur plus de 200 millions de machines.

Sinon, d’après les statistiques indépendantes de Net Applications, le nouvel OS de Microsoft vient de dépasser toutes les autres versions de Windows, sauf Windows 7.

Selon Net Applications, relayé par le site VentureBeat, alors que sa part était de de 9,96 % en décembre, il a encore gagné du terrain en janvier et sa nouvelle part de marché serait aujourd’hui de 11,85%, contre 10,40 % pour Windows 8.1 et 11,42 % pour Windows XP.

De plus, il est aussi à noter que les données révélées par Net Applications ne font que confirmer ce dépassement de Windows 8.1 par Windows 10, qui avait déjà été montré par les statistiques de StatCounter, que nous avons relayées. Les parts peuvent être différentes selon les sources, mais le plus important est que Windows 10 est désormais devant Windows 8.1. Et par ailleurs, comme Microsoft va faire de son nouvel OS une « mise à jour recommandée », la tendance n’est certainement pas prête de s’inverser.

En revanche, toujours selon les données de Net Applications, Windows 10 est encore loin derrière Windows 7 puisque la part de cet OS serait de 52,47 %.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Des rendus présumés des smartphones que Samsung va présenter.
Les nouveaux smartphones de Samsung ressembleront peut-être à ça

Samsung vient d’annoncer un lancement de produits pour le 21 février, au mobile World Congress de Barcelone. Et voici à...

Fermer