Passer au contenu

Windows 10 : la build 10122 est de sortie !

Microsoft a déployé hier soir une nouvelle version de Windows 10. Elle apporte de nombreuses améliorations au nouveau navigateur de la firme.

Réservée aux Windows Insiders, cette mise à jour est disponible en OTA et il suffira de vous rendre dans les paramètres de votre terminal pour la télécharger et l’installer dans la foulée. Attention cependant car elle n’est proposée qu’aux utilisateurs ayant opté pour un cycle de mise à jour rapide.

Sans surprise, cette build corrige pas mal de bugs et elle améliore grandement la stabilité de Windows 10. Formidable, mais elle provoque aussi le plantage de Edge sur les machines équipées d’un GPU AMD.

Du mieux pour Microsoft Edge

Derrière, il faut aussi compter sur quelques améliorations notables. Elle ne devraient d’ailleurs pas surprendre ceux qui ont suivi avec attention la dernière BUILD et la dernière conférence Ignite.

Microsoft Edge est évidemment mis à l’honneur avec une nouvelle page qui s’affichera lors de l’ouverture d’un onglet. Elle vous permettra de lancer des recherches, mais aussi d’obtenir la météo de votre région. Mieux, elle vous donnera aussi accès aux sites les plus fréquentés.

Sinon, il faudra compter sur un mode de navigation privée et sur une fonction permettant d’épingler rapidement des pages web. La nouvelle version du navigateur propose aussi un indicateur qui s’activera automatiquement sur les pages en train de diffuser du son. Difficile de ne pas penser à ce que propose Google sur Chrome.

La firme a aussi profité de l’occasion pour modifier l’organisation du menu Démarrer. Les raccourcis pointant vers l’explorateur de fichiers et les paramètres sont désormais placés au dessus du bouton d’arrêt.

La fonction Continuum aurait aussi été améliorée, mais je n’ai pas pu encore la tester malheureusement.

La mise à jour est encore en cours d’installation chez moi et elle prend son temps. Ce n’est même rien de le dire car elle tourne depuis un peu plus d’une heure maintenant.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Une version très stable par rapport à la version antérieur. Il peut avoir, cependant, des problèmes d’installation. Voici comment l’installer sans problèmes sur Windows 10 ou antérieur http://goo.gl/eIzZE3 Bonne journée.

  2. Et de nombreux bug aussi. Franchement je préfère plutôt de me taper Windows Vista que de me taper cette bouze toute fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *