Windows 10 : Microsoft lève le voile sur les Lumia 950, Surface Pro 4, Band 2, Surface Book…

Microsoft a une nouvelle su créer l’évènement et a dévoilé ce mardi, toute une série de nouveaux produits qui inonderont prochainement nos boutiques, avec comme point commun : Windows 10 au cœur de l’ensemble !

windows 10

Parmi les nouveautés : le bracelet Microsoft Band 2, les smartphones Lumia 950 et 950 XL, le Surface Pro 4, le Surface Book et aussi quelques précisions sur le casque HoloLens… un vaste programme !

Microsoft lève le voile sur ses produits sous Windows 10

Microsoft a été très fier de profiter du lancement de plusieurs de ses produits fonctionnant sous Windows 10 pour réaffirmer l’évidence, le système d’exploitation est au cœur de la stratégie de la firme de Redmond et fonctionnera sur tous types d’appareils. Un point qui pourrait permettre à l’avenir à la marque, de profiter de l’omniprésence de Windows 10 sur tous les écrans, afin de développer les ventes dans sa branche hardware. Microsoft a dévoilé qu’en seulement 10 semaines, plus de 110 millions de postes sont déjà équipés avec son nouvel OS.

Le lancement de tous les produits que nous allons aborder, devrait donner un sacré coup de fouet à la démocratisation de Windows 10. Petit tour d’horizon des annonces les plus notables de la conférence de Microsoft.

La Surface Book : pour contrer le Macbook Pro

Surface Book

On peut dire que Microsoft a fait fort avec le Surface Book, car il cherche non seulement à s’attaquer au MacBook d’Apple, mais en plus, il propose pour la toute première fois un PC « maison ». Le Surface Book est un hybride entre le PC portable et la tablette, équipé avec Windows 10.

Le Surface Book intègre un processeur Intel i7, une puce graphique G Force de Nvdia, un disque SSD et une batterie de 12 heures d’autonomie. L’écran est un 13,5 pouces, avec 6 millions de pixels. La dalle de ce PC hybride est étudiée aussi bien pour les doigts, que pour les stylets. Le clavier est détachable.

Il s’agit sans doute du produit dont a été le plus fier Microsoft, qui a déclaré : « C’est le portable le plus rapide jamais conçu, il est deux fois plus puissant que le Mac Book Pro 13 pouces ». Pour profiter de ce petit bijou, il faudra attendre le 26 octobre et il faudra mettre la main au portefeuille, car il sera commercialisé à environ 1500 dollars.

Les nouveaux Lumia 950 et 950 XL

Lumia 950 et 950 XL

Microsoft a également dévoilé ses deux nouveaux smartphones haut de gamme Lumia : les fameux 950 et 950 XL, équipés avec Windows 10 mobile. La firme de Redmond mise beaucoup sur ces deux modèles car à ce jour, sa part de marché mondiale n’est que de 3% et Microsoft espère croquer ses concurrents. Le 950 et 950 XL sont respectivement dotés d’un écran de 5,2 et de 5,7 pouces, et aussi d’un processeur hexa et octo cœurs. Ils disposeront de 32 Go de stockage pour la version de base et d’un port USB Type-C.

Côté images, les Lumia 950 seront dotés d’un APN de 20 méga pixels, disposeront d’un flash triple LED et aussi de la vidéo 4K. Les deux Lumia intègrent une technologie permettant une recharge à 50% en seulement 30 minutes. Ils seront commercialisés aux prix de 549 et 649 dollars.

Microsoft a prévu un Dock (Microsoft Display Dock) permettant de transformer les smartphones en petit PC. Le dock dispose de trois sorties USB (écran, clavier, souris) pour les utilisateurs que cela intéresseraient.

Le Microsoft Band 2 : un bracelet connecté ultra performant

Fuites sur le Microsoft Band 2

Le bracelet Microsoft Band 2 devrait séduire toute une génération de sportifs, car ce traqueur d’activités a été particulièrement amélioré et propose davantage de fonctions et de capteurs, comme le capteur cardio. Les autres nouveautés qu’il est important d’évoquer pour ce bracelet : Windows 10, Cortana, la possibilité de répondre à des SMS oralement, etc.

Le design du bracelet Microsoft Band 2 a également été amélioré, il est plus élégant et plus proche du poignet grâce à un écran courbé. Le bracelet aura toujours accès à la plateforme Microsoft Health. Le lancement du nouveau bracelet de la firme de Redmond est prévu pour le 30 octobre et son prix devrait avoisiner les 249 dollars.

Le Surface Pro 4 : 30% plus puissante que le Surface Pro 3

Microsoft-Surface-Pro-4-Windows-10

Microsoft est également revenu sur l’un des produits qu’il vend le mieux le surface Pro, dont il affirme avoir vendu pour l’équivalent de 3,5 milliards de dollars jusqu’à présent ! Le nouveau Surface Pro 4 reste un produit qui s’adapte parfaitement au milieu professionnel, comme moyen de substitution au PC, notamment pour les commerciaux par exemple.

La tablette Surface Pro 4, qui doit être lancée le 26 octobre à partir de 899 dollars, a été améliorée de quelques fonctions comme un clavier plus complet, le TouchPad a été élargi et un lecteur d’empreinte est également présent. La nouvelle Surface Pro 4 disposera d’un stylet magnétique considérablement plus précis. L’écran restera le même, à savoir un 12,3 pouces.

La tablette offrira 16 Go de RAM et 1 To de stockage, et côté connectivité elle disposera d’un port Ethernet, de 2 DisplayPort 4K et de pas moins de 4 ports USB ! Comme argument marketing imparable, Microsoft a dévoilé que la Surface Pro 4 était : « 50% plus rapide qu’un MacBook Air et 30% plus puissante que la Surface Pro 3 ». C’est dire…

Le casque HoloLens : une commercialisation début 2016

Le point sur les lunettes Microsoft HoloLens

Il n’est plus nécessaire d’évoquer le casque HoloLens, tant nous en avons déjà parlé ces derniers mois. La bonne nouvelle c’est qu’il est enfin proche d’une date de lancement. Microsoft a dévoilé lors de la conférence que le casque HoloLens serait commercialisé durant le premier semestre 2016. En revanche, ceux qui l’attendait impatiemment seront sans doute refroidis par son prix, car il serait question de 3000 dollars !

Ce prix est un signe de plus, qui prouve que Microsoft compte d’abord envahir l’univers professionnel, avant de s’attaquer à la niche des joueurs de jeux vidéo. La firme a toutefois annoncé qu’elle allait désormais pouvoir envisager une plus grande ouverture avec les développeurs,  ce qui signifie que de nombreuses applications et jeux vidéo devraient donc voir le jour, dans les mois à venir.

Source


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: COS Veille Techno (digital_trends) | Pearltrees

  2. Pingback: Zoom sur le Surface Book, la vraie surprise de Microsoft !

  3. Il faut dire que mon amie a déjà installé le sysème de Win 10. Mais maintenant, il a rencontré beaucoup de problème. Avant, toutes les choses dans le disque dur de l’ordinateur sont disparue. Et aujourd’hui, son ordinateur ne peut pas être démarré. En un mot, à mon avis, le système de win 10 a beaucoup de problèmes!

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Les Hololens de Microsoft vont coûter une fortune

Les Hololens vont coûter deux fois plus cher (ou plus) que le casque Oculus Rift de Facebook et le PC...

Fermer