Windows 10 Mobile : quand Microsoft fait du neuf avec du vieux

Gérer un nom de produit n’est pas toujours évident pour une entreprise comme Microsoft.

Microsoft WIndows 10

On savait depuis un bon moment que Microsoft a l’intention d’abandonner l’appellation Windows Phone. Cela était notamment constaté dans certaines pages de la firme de Redmond dans lesquelles elle ne faisait mention que de « Windows » à la place de « Windows Phone ».

Et comme la tendance chez Microsoft (et un peu partout) est la convergence entre plateformes, certains s’attendait peut-être à ce que celui-ci appelle son OS mobile « Windows 10 ».

Cependant, puisque la nouvelle version de celui-ci se décline en plusieurs éditions, il fallait bien un autre mot pour les distinguer entre elles. Ainsi, la version de Windows 10 que vous allez probablement installer chez vous, sur votre ordinateur, s’appelle Windows  10 Home. A l’école, il y aura très probablement Windows 10 Education et sur votre smartphone (si vous ne choisissez pas iOS ou Android), il y aura Windows 10 Mobile ou Windows 10 Mobile Enterprise.

Petit retour en arrière, puisqu’avant Windows Phone 7, on avait Windows Mobile 6, Windows Mobile 5 ou encore Windows Mobile 2003.

Bien entendu, les différentes éditions de Windows n’auront pas les mêmes caractéristiques. Cependant, elles auront probablement (pour la plupart) un point commun : les applications universelles ou « Application Windows » qu’il faudra différencier des applis classiques qui requièrent un environnement desktop.

Sinon, pour rappel, Windows 10 Mobile devrait pouvoir lancer ces applis universelles comme si elles s’exécutaient sur un ordinateur, à condition d’avoir un écran, une souris, un clavier et un modèle compatible avec cette nouvelle fonctionnalité.

(Source)


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Walmart attaque Amazon sur son propre terrain
Walmart va concurrencer le service de livraison Prime d’Amazon

Le leader mondial de la grande distribution Walmart n’entend pas céder du terrain à Amazon dans le domaine de la...

Fermer