Windows 10 ne vous forcera plus à redémarrer votre PC

Les mises à jour Windows seront bientôt moins intrusives.

Cette image est restée dans les annales. Alors que la présentatrice de la chaîne américaine KCCI8 fait la météo, elle est interrompue par une fenêtre proposant une mise à jour vers Windows 10.

Les mises à jour Windows de Microsoft sont souvent intrusives, ce qui a été reproché à plusieurs reprises à la firme de Redmond.

En juin 2016, quelqu’un aurait même porté plainte contre la société, et gagné son procès, à cause de l’une de ces mises à jour.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec la Creators Update de Windows 10, Microsoft entend donner plus de contrôle aux utilisateurs de son système d’exploitation.

La mauvaise, c’est qu’il faudra attendre une (autre) mise à jour pour bénéficier de ces améliorations.

Normalement, la Creators Update devrait être lancée par la firme de Redmond ce mois d’avril.

Et dans un billet de blog, des responsables annoncent quelques fonctionnalités apportées par cette amélioration majeure qui vont changer la manière dont Windows 10 gèrera ses mises à jour.

Plus d’interruptions inopinées de votre travail

Microsoft reconnait qu’actuellement, la façon dont Windows 10 se met à jour n’est pas la meilleure.

« Avant la Creators Update, Windows 10 prenait la plupart des décisions concernant les mises à jour qui sont installées et ne fournissait pas de moyens pour adapter le calendrier à vos besoins spécifiques, écrit John Cable, directeur du Program Management, Windows Servicing and Delivery. Ce que nous avons entendu à plusieurs reprises, c’est que vous voulez plus de contrôle lorsque Windows 10 installe des mises à jour ».

Ainsi, la prochaine fois, après Creators Update, il donnera trois options à l’utilisateur : redémarrer tout de suite, choisir une autre date, ou bien cliquer sur « snooze », ce qui retarde le redémarrage de trois jours.

Mais ce n’est pas tout. Selon un autre employé de Microsoft, les téléchargements de ces mises à jour auront aussi moins d’impacts sur les performances du PC, sur Creators Update.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. genokiller on

    Ouai bah la dernière mise à jour que j’ai eu su windows 8 était la dernière. Il n’a jamais voulut revenir jusqu’à l’accueil. Sous linux après une maj, même importante, je n’ai jamais à attendre 3H au démarrage ou à l’arrêt du PC.
    Du coup depuis 6 mois je n’ai pas utilisé windows (enfin bon je l’avais juste réinstallé pour un jeu pas grave).
    Le système de mise à jour windows à toujours était nul (enfin sur mac c’est guère mieux).

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[MWC] Netflix double la qualité des vidéos sans toucher à la bande passante

On pourra aussi avoir la même qualité, mais avec une bande passante réduite.

Fermer