Windows 10 prend son envol et passe devant Windows 8.1

D’après StatCounter, la stratégie de Microsoft de proposer un an gratuitement pour migrer vers Windows 10 semble payante puisque le nouvel OS de Microsoft a le vent en poupe.

windows 10

D’autres diront que c’est la stratégie plutôt agressive, visant à suggérer des mises à jour presque « forcées » vers Windows 10, mais le résultat est là ! Le nouveau système d’exploitation de Microsoft a fait un bond très rapide et au jour du 17 janvier, sa part serait de 13,4% du parc.

La période des fêtes de fin d’année semble même avoir été un catalyseur, car en seulement quelques jours, cette part est passée de 12,4% fin décembre, à 13,4% mi-janvier. Parallèlement à ce résultat, Windows 8.1 a connu un recul en passant de 12,2% à 11,5%. Ces résultats ont été obtenus par StatCounter en collectant les données de plus de 3 millions de sites web.

On peut donc dire que Windows 10 est passé devant Windows 8.1, même si c’est toujours Windows 7 qui tient le haut de l’affiche avec 47% du parc.

Concernant les résultats exclusivement français, la tendance est la même, à savoir Windows 10 détenant 17,6% d’utilisation, Windows 8.1 seulement 15% et loin devant Windows 7 détiendrait toujours 35,4%. Microsoft assure que la croissance de Windows 10 est la plus rapide jamais rencontré par un système d’exploitation, pourtant si l’on en croit les chiffres de Windows 7 durant la même période de lancement, ce dernier obtenait un résultat légèrement meilleur. Il faudra toutefois attendre la fin du mois pour affirmer ce point car les différences entre les deux OS, se jouent à très peu de choses.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
Ascension du Mont Blanc avec Google
Réalisez l’ascension (virtuelle) du Mont Blanc avec Google

Google invite les internautes à l'ascension du Mont Blanc et propose, à l'occasion du lancement de ce projet, les parisiens...

Fermer