Windows 10 : si vous avez raté la mise à jour gratuite, ceci devrait vous intéresser

Bien que la gratuité de Windows 10 ait pris fin le 29 juillet, il est encore possible de l’avoir sans payer.

Windows 10

Le 29 juillet, Windows 10 soufflait sa première bougie. Mais le premier anniversaire de l’OS de Microsoft signifiait aussi la fin de sa gratuité. Pour rappel, lorsque Microsoft a lancé Windows 10 en 2015, il a décidé de le proposer gratuitement en tant que mise à jour pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 (ainsi que 8.1), mais seulement la première année.

Cependant, bien que Windows 10 soit devenu payant, il existe encore un moyen de le télécharger gratuitement. En effet, sur l’une de ses pages, Microsoft annonce que bien que l’offre gratuite pour Windows 10 ait expiré, vous pouvez encore l’obtenir gratuitement si vous êtes un utilisateur des « assistive technologies », ces fonctionnalités qui permettent aux personnes souffrant de handicaps d’utiliser le système d’exploitation.

Mais selon de nombreux médias, Microsoft ne vérifierait même pas si l’utilisateur qui installe Windows 10 utilise effectivement ces fonctionnalités. De ce fait, cela ressemble un peu à une extension de la période de mise à jour gratuite pour tout le monde. De plus, la firme de Redmond ne précise pas quand cette extension de la période de gratuité va s’achever.

Donc, si vous êtes intéressé, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de télécharger l’assistant de mise à jour.

Sinon, pour rappel, Microsoft lancera une mise à jour majeure de Windows 10 appelée Anniversary Update demain.

2 commentaires

  1. La plupart des gens qui n’ont pas fait l’installation ne souhaite juste pas passer soir windows 10 je pense, comme moi

  2. Nathan Nyme on

    Ou alors, ce sont des crétins qui ont attendu le dernier jour et que leur emploi du temps a ensuite trahi. Comme moi :p

Répondre

Lire les articles précédents :
Cinq-chiffres-comprendre-succes-iPhone1
Cinq chiffres pour comprendre le succès de l’iPhone

Dans le monde d'Apple, les milliards sont légion. Voici 5 chiffres complètement fous qui témoignent du succès de l'iPhone.

Fermer