Windows 8.1 : les applications Metro bientôt en vadrouille dans l’interface bureau

La future mise à jour de Windows 8.1 pourrait se traduire par une intégration des icônes d’applications de l’interface Modern UI dans le bureau.

A l’occasion de la prochaine mise à jour de Windows 8.1, Microsoft pourrait ajouter une certaine intégration de l’interface Modern UI dans le classique bureau.

Plus précisément, si l’on en croit le site russe Wzor, il s’agirait d’intégrer les icônes des applications Modern UI dans la barre des tâches de l’interface bureau.

Windows 81 MàJ b 400x300 Windows 8.1 : les applications Metro bientôt en vadrouille dans linterface bureau

Ceci serait de nature à faciliter le passage d’une interface à l’autre en ajoutant un moyen supplémentaire.

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, une option dans les propriétés de la barre des tâches ferait son apparition. Elle permettrait donc de « Montrer les applis du Store sur la barre des tâches ».

Plus d’atomes crochus entre les deux interfaces de Windows 8.1 actuellement très décorrélées pourrait permettre d’unifier le système d’exploitation souvent qualifié de bicéphale.

Windows 9, nom de code « Threshold » (attendu pour 2015), pourrait aller encore plus loin en permettant aux applications Metro de tourner directement depuis l’interface bureau.

L’intégration des icônes d’applications Metro dans la barre des tâches de l’interface bureau serait ainsi une étape intermédiaire avant Windows 9.

La mise à jour de Windows 8.1 devrait être annoncée à la conférence Build de Microsoft programmée en avril 2014.

(source 1 & source 2)

Windows 81 MàJ a 590x279 Windows 8.1 : les applications Metro bientôt en vadrouille dans linterface bureau

2 commentaires

  1. Bonne nouvelle ! Vous utilisez quoi comme appli pour un système de post it sur le bureau comme sur Windows 7 ?
    Merci