Windows 8.1, détails sur une mise à jour à venir

Une nouvelle mise à jour va être lancée pour Windows 8. Voici un résumé de tous les ajouts qui seront présents sur la version 8.1

Voici une liste qui va tenter d’être exhaustive et concise sur tous les changements apportés par cette mise à jour (et il y en a quelques uns…).

La personnalisation :

Il sera possible de personnaliser un peu plus son ordinateur avec Windows 8.1 :

  • Afficher un slide show sur votre Lock screen (photos stockées sur votre ordinateur ou sur Skydrive).
  • Prendre des photos avec la webcam depuis le Lock screen
  • Avoir un choix de couleurs et de fonds plus variés pour le Start screen dont certains animés
  • Personnaliser entièrement le Start screen en choisissant quelles vignettes afficher, leur taille et leur emplacement. Le nouveau système de déplacement des vignettes devrait se montrer plus pratique et éviter les changements involontaires.
  • Trier les applications installées par nom, date d’installation, fréquence d’utilisation ou catégorie. Les applications nouvellement installées ne sont plus placées directement dans le Start Screen mais dans l’affichage des applications avec un marqueur ‘nouveau’.

Windows81_1

Les Applications et le Windows Store :

Quelques améliorations sont à noter :

  • Modifications sur les logiciels intégrés qui auront désormais un peu plus de fonctionnalités et/ou seront améliorés comme par exemple l’application photo qui contiendra quelques outils d’édition ou encore l’application musique qui a été re-designée.
  • Changements pour rendre le multitâche plus performant.
  • Possibilité d’afficher jusqu’à 3 applications différentes en simultané sur le même écran mais aussi d’avoir plusieurs fenêtres pour la même app comme le navigateur.
  • Nouveau Windows Store qui affichera plus d’informations et qui permettra de trouver ce que l’on veut plus facilement, que ce soit en cherchant par catégorie, par top, par gratuité ou tout simplement par la barre de recherche. Les mises à jour se feront automatiquement en tâche de fond quand elles seront disponibles dans le Store.

Windows81_2.png

Cloud :

Il sera possible de sauvegarder ses données directement sur SkyDrive. La nouvelle version du logiciel permettra un accès aux dossiers qui sont sur son appareil ou sur le cloud, même hors-ligne. De plus, quand on se loggera sur son terminal windows 8.1 avec son compte Microsoft, il s’adaptera directement à tous les paramètres déjà instaurés, ce qui rend le changement de machine moins compliqué.

Divers :

L’interface a été légèrement modifiée sur certains points afin de pouvoir être plus facilement utilisable avec le combo clavier/souris tout en restant très optimisée pour un usage tactile.

L’accès aux paramètres du PC n’obligera plus à passer par le panneau de configuration, vous pourrez utiliser « Réglages PC ».

Internet Explorer 11 est installé nativement, dernière version du navigateur qui se veut plus rapide et plus efficace tout en proposant plus de fonctionnalités.

Enfin, les recherches passeront par Bing qui donnera des résultats parmi le web, ses fichiers, ses logiciels installés ou encore le cloud. Cette fonction recherche devrait être rapide et simple d’accès.

La mise à jour Windows 8.1 sera disponible gratuitement via le Windows Store « dans le courant de l’année 2013″ (pas de date exacte précisée), mais une version de test sera déjà lancée le 26 juin prochain à l’occasion de la conférence Build Microsoft qui se tiendra la même semaine à San Francisco.

Invité

En espérant qu’ils rajouteront le menu Démarrer…

Invité
31 mai 2013

Cette mise à jour sera-t-elle installée sur les PC vendus en 2013 ? ..car je projette de changer de PC, donc je peut attendre si c’est une question de quelques jours.
Bon, en même temps, si la maj est gratuite pas d’inquiétude à avoir.
J’espère quand meme que windows 8 est au point actuellement..

Invité
Maxime Perret
1 juin 2013

Je pense que je prendrai la maj pendant l’été après quelques retours sur la stabilité.
Merci de ces détails !

Invité
Baptiste
1 juin 2013

Personnellement il ne me manque pas plus que ça, la fonction recherche (windows+q) me permet de trouver rapidement ce que je cherche.
Par contre bien content pour l’optimisation du Windows Store qui n’était vraiment pas ergonomique. ça devrait aller un peu mieux maintenant.

Invité
1 juin 2013

Bonjour,

Les dernières mises à jour de Windows huit ont planté complètement mon installation, je me suis trouvé avec un écran noir et l’impossibilité d’accéder à mon système.

Finalement j’ai réussi à m’en sortir grâce aux raccourcis clavier qui m’ont permis d’ouvrir et de désinstaller les mises à jour fautives.

luckygulli
Invité
2 juin 2013

Il faut qu’ils se refassent une image de marque chez Microsoft.

Invité
troopers
2 juin 2013

Ouais, finalement, une mise à jour qui rajoute des fonctionnalités qui auraient dues être déjà implémentées dans Windows 8… Un amateurisme évident…

Invité
Sora Tsuki
3 juin 2013

Moi je demande juste un centre de notification. Parce que devoir vérifier sur chaque tuile si on a pas raté une notification, c’est franchement lassant.

Invité
Valentin
3 juin 2013

J’ai Windows 8 depuis 6 mois et je ne suis pas mieux loti qu’un utilisateur Win 7… Je ne vois pas ce que ces MAJ vont m’apporter en productivité… J’ai ouïe dire un démarrage possible sur le bureau ? Ça me ferait gagner une petite seconde au démarrage…
L’OS 8 aurait dû être réservé aux tablettes, Win 7 est très bien pour les tâches pro et Win 8 n’est qu’un Win 7 avec une surcouche esthétique pour les néophytes…

Invité
3 juin 2013

Perso je suis bien déçu par Windows 8, mon explorateur n’arrête pas de planter, je dois le redémarrer au moins 5 fois par jour, et j’ai des bugs aussi avec des fichiers open-office, des fichiers qui allaient parfaitement sous mon ancien Vista…un peu déçu d’avoir acheté un laptop tout neuf moi :/

 
Lire les articles précédents :
Kim Dotcom, une erreur judiciaire en sa faveur

Kim Dotcom va récupérer une grande partie de son matériel saisi pendant la perquisition par la police en 2012 à...

Fermer