Windows 8.1, une mise à jour qui perturbe certains appareils

Alors que tout semble se dérouler parfaitement pour Windows 8.1, la version destinée aux hybrides RT présente un danger pour les machines. Microsoft a décidé de la retirer en attendant de trouver une solution.

Il y a quelques jours, Microsoft sortait enfin le très attendu Windows 8.1. Cette nouvelle version du système d’exploitation a provoqué, comme on pouvait s’y attendre, une ruée sur le Windows Store. Cependant, alors que tout semblait se passer dans le meilleur des mondes, un petit détail gênant survint ! Cette coquille concerne les utilisateurs de la machine hybride Windows RT pour qui une version spéciale était disponible au téléchargement (Windows RT 8.1).

Quelques utilisateurs de la machine, parmi les plus pressés, ont eu la désagréable surprise de voir que la nouvelle version de leur OS pouvait causer quelques dommages gênants. La mise à jour peut en effet endommager certains fichiers système, ce qui empêche purement et simplement de rallumer la machine. Même si ce problème ne s’est pas présenté chez tous les utilisateurs de Windows RT, le constructeur a décidé de limiter la casse en retirant Windows RT 8.1 du store en attendant de trouver une solution valable.

Windows81

La seule solution proposée pour l’instant provient d’un forum. Il faut utiliser un lecteur externe pour démarrer sur un disque de réparation. Autrement dit, ce n’est pas une opération à la portée de tout le monde. Pour l’instant Microsoft reste silencieux sur le sujet mais l’éditeur devra rapidement proposer quelque chose pour réparer ses erreurs et offrir un OS valide aux utilisateurs RT.

Mis à part cet accroc, le lancement de Windows 8.1 semble plutôt bien se dérouler et les utilisateurs ont l’air d’être satisfaits. Aucun autre problème majeur n’est à déclarer à ce jour. Si jamais vous avez connu des problèmes avec cette mise à jour, je vous invite à vous rendre sur cette page où Microsoft répond à de nombreuses questions que les utilisateurs se posent.

Note : le lien proposé pointe vers la FAQ en anglais, il existe une version en français mais elle est moins fournie.


2 commentaires

  1. FLUIZN Laurent on

    bonjour j’ai fait une détection antivirus

    mise à jour Windows 8.1 C:\WINDOWS\ehome\mcspad.exe Objets détectés : Gen:Variant.Symmi.24579 (B)

    mes périphéries que je connecte a mon pc marchés très bien avant que fasse la mise à jour 8.1 et maintenant une minorité marche.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google et Facebook : deux anciens ennemis alliés autour de la publicité en ligne

Facebook et Google, anciens rivaux, vont s'allier dans le domaine de la publicité en ligne. C'est en tout cas ce...

Fermer