Lancé il y a seulement trois jours, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, affole déjà les compteurs avec 4 millions de copies écoulées. La sortie d’un nouveau système d’exploitation Windows est toujours un évènement important et Windows 8 ne déroge pas à la règle, on serait même tenté de dire qu’il est particulièrement attendu. En

Lancé il y a seulement trois jours, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, affole déjà les compteurs avec 4 millions de copies écoulées.

La sortie d’un nouveau système d’exploitation Windows est toujours un évènement important et Windows 8 ne déroge pas à la règle, on serait même tenté de dire qu’il est particulièrement attendu. En effet, la nouvelle mouture de chez Redmond intrigue avec son interface pensée pour les tablettes, sans pour autant laissé tomber les bons vieux PC, et l’absence du menu démarrer pourtant présent depuis 1995. Pour reprendre le maître-mot d’un de ses plus célèbres concurrents, Windows 8 veut être une révolution pour Microsoft.

Mais une révolution ne se fait pas sans prendre de risque et on peut craindre que le virage du tactile et du cloud computing ne soit pas du goût de tous. Les premiers chiffres fournis par Microsoft nous montrent en tout cas que ce nouveau Windows attise la curiosité.

En effet, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a déclaré que 4 millions de copies ont déjà été vendues en seulement 3 jours. Des ventes supérieures à celles de son prédécesseur Windows 7, ce dernier affiche lui aussi des chiffres impressionnants puisqu’il a récemment dépassé les 670 millions de copies écoulées depuis sa sortie en 2009 toujours selon le PDG.

Windows 8 Windows 8 : 4 millions de copies vendues en seulement 3 jours

Ordinateurs, tablettes…Windows 8 veut conquérir tous les marchés !

Une réussite rapide qui pourrait bien s’expliquer par la politique tarifaire menée par Microsoft pour le lancement de son nouveau système d’exploitation. Si les prix sont sensiblement les mêmes que ceux de Windows 7 (compter 109,99 euros pour Windows 8 et 279,90 euros pour Windows 8 Pro), Microsoft a mis en place une offre bien moins onéreuse puisqu’il est possible d’obtenir Windows 8 Pro pour seulement 29,90 euros en téléchargement et 59,99 euros en version boîte et ce jusqu’au 31 janvier 2013. De même, ceux qui ont acheté un PC sous Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 peuvent bénéficier d’une mise à jour vers Windows 8 pour 14.99 euros.

Des prix attractifs donc, comparable à la politique menée par Apple avec un Moutain Lion à seulement 15,99 euros et qui pourrait bien expliquer cet engouement pour le nouvel OS de Microsoft !

(source)