Windows 8 : 4 millions de copies vendues en seulement 3 jours

Lancé il y a seulement trois jours, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, affole déjà les compteurs avec 4 millions de copies écoulées. La sortie d’un nouveau système d’exploitation Windows est toujours un évènement important et Windows 8 ne déroge pas à la règle, on serait même tenté de dire qu’il est particulièrement attendu. En

Lancé il y a seulement trois jours, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, affole déjà les compteurs avec 4 millions de copies écoulées.

La sortie d’un nouveau système d’exploitation Windows est toujours un évènement important et Windows 8 ne déroge pas à la règle, on serait même tenté de dire qu’il est particulièrement attendu. En effet, la nouvelle mouture de chez Redmond intrigue avec son interface pensée pour les tablettes, sans pour autant laissé tomber les bons vieux PC, et l’absence du menu démarrer pourtant présent depuis 1995. Pour reprendre le maître-mot d’un de ses plus célèbres concurrents, Windows 8 veut être une révolution pour Microsoft.

Mais une révolution ne se fait pas sans prendre de risque et on peut craindre que le virage du tactile et du cloud computing ne soit pas du goût de tous. Les premiers chiffres fournis par Microsoft nous montrent en tout cas que ce nouveau Windows attise la curiosité.

En effet, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a déclaré que 4 millions de copies ont déjà été vendues en seulement 3 jours. Des ventes supérieures à celles de son prédécesseur Windows 7, ce dernier affiche lui aussi des chiffres impressionnants puisqu’il a récemment dépassé les 670 millions de copies écoulées depuis sa sortie en 2009 toujours selon le PDG.

Windows 8 Windows 8 : 4 millions de copies vendues en seulement 3 jours

Ordinateurs, tablettes…Windows 8 veut conquérir tous les marchés !

Une réussite rapide qui pourrait bien s’expliquer par la politique tarifaire menée par Microsoft pour le lancement de son nouveau système d’exploitation. Si les prix sont sensiblement les mêmes que ceux de Windows 7 (compter 109,99 euros pour Windows 8 et 279,90 euros pour Windows 8 Pro), Microsoft a mis en place une offre bien moins onéreuse puisqu’il est possible d’obtenir Windows 8 Pro pour seulement 29,90 euros en téléchargement et 59,99 euros en version boîte et ce jusqu’au 31 janvier 2013. De même, ceux qui ont acheté un PC sous Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 peuvent bénéficier d’une mise à jour vers Windows 8 pour 14.99 euros.

Des prix attractifs donc, comparable à la politique menée par Apple avec un Moutain Lion à seulement 15,99 euros et qui pourrait bien expliquer cet engouement pour le nouvel OS de Microsoft !

(source)

16 commentaires

  1. Rien d’étonnant puisque Microsoft à quasiment le monopole des systèmes d’exploitation. Si ils en vendent autant ce n’est pas parce que leur produit est bon, c’est parce qu’ils sont malhonnêtes et que les fabricants et les clients n’ont pas le choix, ce qui est fou c’est qu’il existe encore des sites internet et des journalistes aussi hypocrites que vous, ça c’est tout aussi grave que l’arnaque de Microsoft, c’est comme les colabo pendant la seconde GM ça.

  2. Bravo bob88 pour le point godwin ! Dis moi, ton commentaire est un troll velu ou est tu d’une débilité profonde ?

  3. C’est un bon système et le prix est bon…donc on a la « value for money »
    Quand au commentaire ordurier du troll décérébré du dessus, même si je suis pour la liberté d’expression je pense que presse-citron devrait le supprimer.

  4. Eric

    C’est vrai que le commentaire de @bob88 est gratiné, on tient un Prix Nobel là.
    Allez je le laisse juste pour mes archives personnelles, quand j’écrirai un jour un bouquin sur les trolls les plus cons de l’histoire de ce blog :-)

  5. Quand Microsoft réussi, c’est « par curiosité » des consommateurs… Encore un journaliste qui écrit sur mac??

  6. Il faut avouer que 4 millions de licences ca fait pas rêver sachant que Microsoft c’est encore un bon 90% de part de marché et qu’il se vend 1 million de PC en « temps normal » chaque jour ( http://www.zdnet.fr/actualites.....764792.htm ) et que iOS 6 a fait pareil voir mieux… Je complèterais en disant qu’aujourd’hui tous les achats de PC neufs sont sous Windows 8 (90%) ou accompagné d’une licence pour une migration. Tout ça pour dire qu’il n’y a QUE 4 millions de Windows 8 vendus !

  7. Thomas-Estimbre on

    @bafac : Hum non pas vraiment, celui-ci a été rédigé depuis Windows 8 Pro d’ailleurs…Microsoft est loin de réussir « par curiosité » mais Windows 8 a suscité une certaine méfiance en raison des changements qu’il apporte mais aussi l’envie de le découvrir d’où cette curiosité des consommateurs surtout que le prix est attractif.

    @Eric : Effectivement, il vaut le coup d’oeil :D

  8. On passe d’un extrême à l’autre entre Bob88 et Philippe…

    @Thomas-Estimbre : Si les consommateurs étaient si curieux, ils auraient testés depuis longtemps, voir changés, MacOS ou les distributions GNU/Linux très simple d’utilisation comme Ubuntu…

    Il faut être réaliste, la vente lié les aides beaucoup :-/

  9. @Valentin : je doute forcément que ce soit par vente liée, suffit de se balader en magasin, les PC Windows 8 sont loin d’être la majorité. En fait, j’étais vendredi dans un Virgin : 0 laptop sous 8, comme quoi ;)

  10. Attention, les prix annoncés ici à 29.90 sont en téléchargement et restent sous conditions de posséder un OS Windows.
    Je vois mal Windows 8 être compatible avec un vieux PC équipé de XP..
    Pour les novices attention à la compatibilité du matériel avant de passer commande.

  11. Hello,

    La version a 30 euros, est-ce une version « fraiche » ou bien est-ce une version qui s’installe sur Windows 7?

    Merci,

Lire les articles précédents :
Touche pas à mon poste dévoile ses dessous

J’ai eu l’opportunité d’aller sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste diffusée depuis quelques semaines sur D8...

Fermer