Windows 8, et votre PC fait boom ! Faut-il y voir un message sur l’avenir du PC ? Le premier spot publicitaire pour Windows 8 tourne depuis quelques heures sur la chaîne YouTube officielle de Windows, et l’une des premières images-choc est l’explosion d’un ordinateur portable.

Windows 8, et votre PC fait boom ! Faut-il y voir un message sur l’avenir du PC ? Le premier spot publicitaire pour Windows 8 tourne depuis quelques heures sur la chaîne YouTube officielle de Windows, et l’une des premières images-choc est l’explosion d’un ordinateur portable. Carrément. On avait connu Microsoft moins punk.

Pour le reste, la vidéo – très dynamique -  joue avec un compte à rebours qui se bloque sur 8, fait une part importante aux écrans tactiles (PC et tablettes) et se termine par le slogan déjà connu « Windows Reimagined ».

Le deuxième spot, tout aussi spectaculaire mais plus chorégraphique, intitulé « The Surface Movement », met en vedette les tablettes Surface sous Windows 8.

pub windows 8 Windows 8 fait exploser le PC dans sa première pub

Il faut dire que Microsoft joue très gros sur le lancement le 26 octobre prochain de Windows 8, et mise donc très gros en publicité, puisque selon le site Forbes, la firme de Redmond investit pas moins de 1,5 milliard de dollars en marketing autour de ce lancement. Une somme vertigineuse à hauteur de l’enjeu, quand on sait que le budget de lancement de Windows Phone 7 avait été de 500 millions de dollars, et celui de Windows 95 (déjà assez rock’n'roll puisque la bande-son était signée des Rolling Stones avec Start Me Up) de 200 millions.