Windows Phone 7.8 déployé début 2013

Alors que Windows Phone 8 a été dévoilé en grande pompe le 29 octobre 2012, Microsoft a fait le point officiellement sur le déploiement de Windows Phone 7.8.

Windows Phone 7.8 avait été dévoilé dans les grandes lignes en même temps que Windows Phone 8. Mais si des Windows Phone tournant sous la dernière mouture de l’OS mobile de Microsoft sont d’ores et déjà disponibles, les possesseurs « d’anciens » Windows Phone restaient dans l’attente d’une date pour le déploiement de WP7.8. « Restaient » car la firme de Redmond a tenu à clarifier les choses.

Dans une contribution blog en date du 28 novembre, Terry Myerson, vice-président responsable de Windows Phone, écarte 2012 pour le déploiement de Windows Phone 7.8. « Nous savons que vous êtes impatients d’effectuer la mise à jour vers Windows Phone 7.8 et nous voulons que vous sachiez que nous travaillons en partenariat avec les constructeurs et les opérateurs mobiles afin de la tester, de la valider et de la déployer pour le plus de terminaux possibles à partir du début 2013. »

WP7.8 Presse Citron 168x300 Windows Phone 7.8 déployé début 2013

Les Windows Phone achetées en 2012 ou fin 2011 auront droit à cette saveur de Windows Phone 8 sans toutefois bénéficier de toutes les fonctionnalités. De sucroît, cette branche séparée de WP7.8 devrait « vivre » encore un temps avec des mises à jour. Microsoft parle même de smartphones low cost qui sortiront avec WP7.8 pré-installés.

Les possesseurs de Lumia 800, 900 ou autre HTC Titan devront donc patienter encore un peu plus d’un mois.

(source)

2 commentaires

  1. Message à l’attention de Presse Citron…

    OK… Windows Phone, iOS, Android… Et Blackberry 10 ???
    On en parle plus alors qu’il y a une forte présence et médiatisation sur le sujet chez vos « concurrents » ?

    Que se passe t-il ? Avez vous signé des accords ou autres engagements qui vous interdisent d’évoquer l’actualité de Rim et son nouvel OS, pourtant prolifique ?

    Attention de ne pas passer à côté… Les surprises s’aannoncent de taille ;-)

  2. Pourquoi seulement les possesseurs de Lumia 800 et 900 ? Les 610 et 710 aussi devraient bénéficier de la mise à jour non ?

Lire les articles précédents :
Bouygues Telecom prend aussi le wagon de la 3G dans le métro parisien

Ceux qui ont déjà eu l’occasion de tester la connexion Internet de leur smartphone dans le métro ou le RER...

Fermer