Windows Phone 8 : Microsoft améliore son Store avec les « Collections »

Tout l’écosystème Windows 8 se met progressivement en place avec l’arrivée des premiers smartphones Windows Phone 8. Le Marketplace a fait long feu et laisse place à un magasin d’applications remanié et rebaptisé tout simplement « Store ».

Tout l’écosystème Windows 8 se met progressivement en place avec l’arrivée des premiers smartphones Windows Phone 8[1]. Le Marketplace a fait long feu et laisse place à un magasin d’applications remanié et rebaptisé tout simplement « Store ».

La version web de celui-ci a donc été réaménagée par petites touches, et fait apparaitre de nouvelles rubriques destinées à faciliter la découverte et la recherche d’applications. Hormis les classements par critères (à la une, gratuites, payantes, tendances, mieux notées, etc) on note l’arrivée des « Collections », qui regroupent un ensemble d’applications classées par thématiques, et qui sont censées aider les nouveaux arrivants à trouver des bouquets qui leur permettront de démarre rapidement avec leur terminal Windows Phone 8.

Microsoft annonce avoir lancé plus de 450 collections dans 19 pays au cours de la semaine dernière.

collections windows phone 8

Recommandations personnalisées sur le mobile

Autre nouveauté, les recommandations personnalisées directement sur le smartphone. Intitulées « Nos choix pour vous », ces dernières poussent des apps recommandées en fonction de trois paramètres algorithmiques : vos derniers téléchargements d’applications,les installations réalisées par vos amis Facebook, et ls apps qui sont généralement installées ensemble. Pour le moment, n’ayant installé que Facebook sur mon Nokia de test, les recommandations qui me sont proposées ne semblent pas très pertinentes et ressemblent surtout à un fourre-tout assez générique, mais j’imagine que cela s’affinera au fil des installations. Dommage que le dispositif, motorisé par Bing, ne semble pas prendre en compte mon historique d’apps installées sur mes précédents smartphones Windows Phone depuis deux ans…

choix windows phone 8

Rappelons que selon Microsoft, le Store Windows Phone compte à ce jour près de 100.000 applications, et que Skydrive est désormais disponible pour Windows Phone 8.

 

 

 

 

[1] j’ai reçu mon Nokia Lumia 920 hier, test complet sur Presse-citron dans quelques jours.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. j’ ai bien aimé cette version avec toutes les nouveauté qu’ il y a. J’ aussi apprécie bien qu’ ils ont prix en considération la plus par de nos remarque. Merci Microsoft..

  2. J’ai hâte de passer sous Windows 8. Surtout depuis que je sais que je n’aurais qu’une version 7.8 en MAJ. Je pense à tout ceux qui ont acheté un Lumia et qui doivent bine avoir les boules…
    C’est quand même pas très fin de la part de Microsoft. Mais bon ils changeront peut être d’avis

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[La Start-Up française de la Semaine] : Azendoo

Azendoo est un outil de gestion de projets qui souhaite simplifier l'organisation des tâches au sein d'une équipe de travail.

Fermer