Windows Phone 8 : troisième mise à jour annoncée officiellement

Microsoft annonce le déploiement de la troisième mise à jour pour Windows Phone 8 dès les prochaines semaines.

Le déploiement de la troisième mise à jour de Windows Phone 8 débutera dès les prochaines semaines et ce jusqu’à la fin 2013, précise Microsoft dans une contribution blog.

Plus grand et plus puissant

Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités, le support de plus grands écrans et de processeurs plus puissants.

Précisément, la GDR3 (General Distribution Release) de Windows Phone 8 étrenne le support de plus grands écrans (de plus de 5 pouces et jusqu’à 6 pouces) et de la Full HD (1080p). Cela ouvre notamment la porte au Nokia Lumia 1520 (qui devrait disposer d’un écran de 6 pouces) et à d’autres phablettes.

Microsoft en a profité pour augmenter le nombre de vignettes dynamiques affichées simultanément (6 contre 4 actuellement). Il devient ainsi possible d’épingler plus de contenu, d’informations et d’applications.

Toujours côté hardware, cette nouvelle mouture de Windows Phone 8 supportera des processeurs plus puissants tels que le Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974) qui embarque un CPU quad coeur.

Mode conduite et amélioration du mode HotSpot

« Mode Conduite » est une toute nouvelle fonctionnalité qui viendra limiter le nombre de notifications lorsque vous serez au volant (messages, appels et alertes). Ce mode peut également être paramétré afin d’envoyer des réponses automatiques aux personnes qui vous contactent lorsque vous conduisez. Il pourra être activé manuellement ou bien automatiquement quand un appareil Bluetooth (parmi une liste spécifiée) se connectera au smartphone.

Le partage de la connexion internet bénéficie également d’une nouvelle fonctionnalité. Jusqu’à présent, le partage de votre connexion cellulaire via le WiFi nécessitait d’entrer un mot de passe depuis l’appareil qui se connectait à votre Windows Phone.

Désormais, il suffit de connecter un appareil sous Windows 8.1 en Bluetooth à votre smartphone, d’entrer votre nom de réseau et vous serez connecté au HotSpot émis par votre Windows Phone. Nul besoin d’activer le partage de connexion internet sur votre téléphone ou d’entrer un mot de passe. On connaissait l’appairage en Bluetooth via le NFC, ici, il s’agit d’une activation du partage de connexion via le WiFi en utilisant le Bluetooth.

Pêle-mêle

D’autres nouveautés font également leur apparition.

Ainsi, on peut personnaliser ses sonneries de messages, e-mails, messages vocaux et rappels et assigner une sonnerie spécifique à un contact pour les messages. Cette dernière fonctionnalité permet de savoir qui vous écrit sans même regarder votre smartphone.

Le blocage de la rotation de l’écran est au rang des nouveautés (pratique pour utiliser son smartphone lorsqu’on est allongé).

De nouveaux paramètres de stockage font également leur apparition afin de libérer de l’espace et de gérer vos fichiers temporaires plus facilement. Un nouveau menu indiquera d’ailleurs en un client d’oeil ce qui prend de la place.

A l’instar d’Android, l’utilisateur pourra fermer les applications de son choix depuis l’affichage multitâche.

Les connexions sans fil bénéficient aussi de nouveautés : tandis que la connexion WiFi sera activée dès le démarrage afin d’économiser des données cellulaires, le Bluetooth est amélioré pour une meilleure connexion avec les accessoires Bluetooth.

Les développeurs ne sont pas oubliés puisque Microsoft annonce un programme de test leur permettant d’avoir accès plus tôt aux mises à jour. Le programme est effectif à compter d’aujourd’hui. Il est nécessaire de disposer d’un compte Dev Center, d’un compte App Studio ou bien d’un smartphone développeur débloqué.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
HUB Forum : Line, Orange, Tesla, Warner… les meilleures citations des décideurs du Digital #1

Les 10 et 11 octobres derniers, le meilleur de la sphère digitale investissait l’espace Cardin pour une nouvelle édition du...

Fermer