Windows Phone a maintenant plus de 300 000 applications

Les utilisateurs de Windows Phone profitent maintenant d’un catalogue de plus de 300 000 applications.

nokialumia930-

Les nouveaux chiffres publiés par Microsoft indiquent que la plateforme Windows Phone possède maintenant un catalogue de plus de 300 000 applications mobiles. Si cela peut encore sembler léger face aux catalogues d’iOS ou Android, on note tout de même que le nombre d’applis pour Windows Phone a récemment connu une croissance très élevée.

Nos confrères de The Next Web ont pu discuter avec un responsable de la firme de Redmond qui a confirmé l’information et ajouté que « dans la seule année écoulée le catalogue d’applications Windows Phone et Windows a augmenté de 94%, tandis que le nombre de développeurs actifs a augmenté de 50%. »

On sait également que les 300 000 applications pour Windows Phone ont été atteintes au mois de juin 2014. Sachant que l’on en comptait 200 000 vers la fin de l’année 2013, nous pouvons considérer que 100 000 nouvelles applis sont apparues sur le store de Microsoft en l’espace de six ou sept mois.

Bien que la part de marché globale de Windows Phone (et donc de Nokia) ne se compare pas à celles d’Android et d’iOS, la plateforme a, il y a quelques mois, connu une croissance remarquable.

Par exemple, en octobre 2013, le cabinet d’étude Kantar avait découvert que la part de marché en France de Windows Phone avait dépassé les 10 % entre juin et aout 2013. En novembre 2013, une autre étude de Canalys avait également indiqué que dans 19 pays du globe, Windows Phone était le second système d’exploitation mobile le mieux vendu.

Il semblerait que ces bonnes nouvelles aient eu un impact sur l’intérêt porté par les développeurs pour l’OS mobile de Microsoft. De son côté, celui-ci a également mené des actions afin de les attirer vers son OS mobile. Par ailleurs, depuis la nomination de Satya Nadella au poste de CEO, la firme de Redmond est plutôt dans la bonne voie.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung Youm Display
Samsung : on reparle du smartphone avec écrans sur les bords

Des rumeurs évoquent une variante du Samsung Galaxy Note 4 avec écrans sur les bords.

Fermer