Windows Phone gagne un bon point de plus !

Microsoft et Facebook viennent d’annoncer que le « Log in via Facebook » sera bientôt disponible sur les applications Windows Phone. Une nouvelle qui devrait réjouir les développeurs.

Quand on disait que Windows Phone commençait peu à peu à sortir de l’ombre, c’est parce que depuis quelques temps, Microsoft semble vouloir arranger ce qui n’allait pas avant. Plus tôt, nous avions appris que des applications comme Vine, Instagram et Flipboard allaient bientôt venir sur Windows Phone.

Aujourd’hui, c’est un véritable cadeau que Microsoft et Facebook font aux développeurs. En effet, d’après The Verge, cette fonctionnalité aurait été demandée par les développeurs d’applications Windows Phone depuis longtemps. Lier son compte Facebook à une application est un raccourci avantageux qui permet à l’utilisateur de gagner du temps en se passant d’un processus d’inscription ou d’enregistrement relativement long. Et l’absence de ce raccourci peut être défavorable à l’utilisation d’une appli, aussi intéressante soit-elle.

Cette nouvelle réjouira forcément les développeurs d’applications sur la plateforme mobile de Microsoft. En revanche, on ne parle que de Windows Phone 8 et non des versions antérieures.

Les développeurs peuvent dès à présent consulter la documentation des nouvelles APIs sur le blog des développeurs Windows Phone, mais aussi sur l’App Builder Blog de Microsoft. Car Windows 8 supportera aussi le « Log in via Facebook », dorénavant. En vérité, c’est l’API pour Windows 8 qui est en version finale. Mais celle pour Windows Phone 8 est déjà disponible en version beta.

Et d’après The Verge, Foursquare planifierait déjà une mise à jour pour son application Windows Phone, afin de profiter du Login via Facebook. De son côté, Adobe serait aussi en train de mettre Photoshop Express à jour pour faciliter le partage de photos avec la nouvelle fonctionnalité. Quant à iHeartRadio, il compterait aussi profiter de la nouvelle API pour avoir un lancement rapide de son application.

En fait, cette fonctionnalité « basique » et déjà disponible pour les applications Android et iOS pourrait rapidement chambouler tout un écosystème, le rendre plus attrayant et plus « facile » pour l’utilisateur. Un point en plus pour Nokia et Windows Phone.

(Source)


3 commentaires

  1. Je suis déçu par le titre racoleur. Il ne faudrait pas dire « Windows Phone gagne un bon point de plus » mais plutôt Windows Phone rattrape un peu son retard pour les développeurs. Il n’y a rien de magique derrière cette annonce. Étant développeur, ça pourrait me pousser à ne plus ignorer le développement sur cette plateforme mais jamais à rameuter la horde de développeurs car ce n’est pas encore assez pour eux. Je pense qu’un support multiplateforme des applications comme en HTML5 mais tourné autour de l’univers Microsoft peut être vraiment le gros point qui peut faire la différence.

    Les entreprises n’ont pas encore réussi à attraper le train de la mobilité au niveau intranet. Tout le monde a un smartphone mais la synergie en interne autour de cet outil est encore loin.

  2. sa ce vois que tu n’a jamais développer pour Windows phone 8, Windows 8 ou tout autre système Microsoft. question développement Microsoft est à des année lumières de la concurrence. les outils de développement Microsoft sont inégalable et sur Windows phone 8 et Windows 8 tu développement avec n’importe qu’elle langage (c#, c++, JavaScript …..) et même faire de l’htlm5 et tout sa sous visual studio.

    Le développement est justement le domaine que Microsoft maitrise. ils ont même créer des outils qui transforme ton code des application android et ios directement en c# pour Windows phone.

    que ce soit sur pc, tablette ou smartphone quand il s’agit du développement chez Microsoft c’est simple tu n’as rien a faire. tout est extrêmement simple.

  3. Mon pauvre ami, je crois que tu n’as pas compris mon message. Microsoft peut avoir les meilleurs outils de développement possibles (je n’en doute pas et j’ai bien fait du développement Windows 8 contrairement à ce que tu penses), si un développeur ne retrouve pas le support des APIs et SDKs de services qu’il utilise au quotidien, il sera déçu. La connection via Facebook existe depuis un bon moment sur mobile.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Motorola : le Moto X sera bientôt sous KitKat et le Moto G arrivera en France !

Les nouvelles de Motorola : le Moto X sera mis à jour sous Android KitKat dans quelques semaines et le...

Fermer