Windows Phone : plus de 10% des smartphones vendus en France sur les trois derniers mois

Selon le cabinet d’étude Kantar, Windows Phone représente plus de 10% des smartphones vendus en France au cours des trois derniers mois.

Entre juin et août 2013, les ventes de smartphones sous Windows Phone auraient atteint 10,8% du marché total. Ce serait la première fois ce système d’exploitation obtient une part à deux chiffres dans les deux marchés majeurs que représentent la France et la Grande Bretagne. Chez nos voisins d’outre-Manche, celle-ci a atteint les 12 %.

Même si les chiffres sont les plus élevés en France et en Grande Bretagne, la tendance est généralisée en Europe de l’Ouest, dans les grands marchés. En moyenne, la part de Windows Phone a été de 9.2 % en Grande Bretagne, en Allemagne, en France et en Espagne.

En revanche, le système d’exploitation Android verrait sa part stagner, même s’il équipe toujours la grande majorité des smartphones européens (70.1 % de parts de marché). Selon les commentaires de Dominic Sennebo, Directeur de l’analyse stratégique chez Kantar Worldpanel ComTech, l’OS Android aurait atteint un point où il est devenu difficile de stimuler sa croissance dans les marchés développés.

La croissance de Windows Phone serait particulièrement due aux produits d’entrée de gamme et de gamme moyenne de Nokia, comme le Lumia 520 et le Lumia 620. Après tout, rappelons que la quasi-totalité des smartphones sous Windows Phone sont des Nokia.

Ces modèles connaitraient un certain succès dans la classe d’âge des 16-24 ans et des 35-49 ans, deux segments qui y trouvent un compromis entre les fonctionnalités et les prix.

En 2012, on avait estimé que 2,1% des accès mobiles aux sites français provenaient de smartphones sous l’OS mobile de Microsoft. Actuellement, sa part frôle celle d’iOS en Allemagne.

(Source)

Image : By Kārlis Dambrāns from Latvia (MWC Barcelona 2013 260Uploaded by RaviC) [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons


3 commentaires

  1. on remarquera aussi que ces derniers mois les publicités opérateurs (affichage) ont souvent ciblé des offres abonnement+Lumia. Je n’ai pas de chiffre mais j’en ai vu pas mal de ces pubs dans le métro et la rue. A mon humble avis MS joue de tout son poids auprès des opérateurs pour pousser son OS avant qu’il ne soit trop tard…

  2. Windows phone est un très bon OS mais dès qu’il s’agit de Microsoft on sort l’argument de la pub. Les pubs qu’on voit le plus c’est celles de Samsung, Sony et Apple. Suit sur que Windows phone va aussi percer aux US et leur meilleur argument c’est le bouche à oreille des utilisateurs qui cherchent un système simple efficace, puissant même sur une petite config

  3. Il a quand même une meilleure gueule que les bordels colorés que sont Androïd (le pire esthétisme jamais pondu) et iOS…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Jaguar vs. crocodile : découvrez la vidéo YouTube du moment, signée National Geographic

Une vidéo surprenante du National Geographic fait un buzz sur YouTube : un jaguar attaquant un crocodile. 20 millions de...

Fermer