Withings Activité : quand montre connectée rime avec élégance

Withings se met à l’heure des smartwaches en dévoilant le modèle Activité. Sous des allures de montre analogique élégante, la belle cache bien son jeu.

L’offre de smartwatches et autres bracelets connectés est déjà pléthorique. Mais rares sont les modèles qui se différencient.

La montre connectée Activité de Withings s’inscrira dans cette catégorie. Le constructeur français, largement connu pour ses pèse-personnes connectés en WiFi, a en effet fusionné deux types de produits en un : la belle montre analogique avec la smartwatch.

Withings_Activité_a

Pour ce faire, Withings a fait appel à plusieurs acteurs : les tanneries françaises Haas pour le bracelet en cuir (un bracelet en plastique est également fourni) et les constructeurs suisses pour leur mécanisme horloger baptisé Connected Movement. Si la montre est fabriquée en Suisse, elle a toutefois été élaborée en France.

Elle réconcilie les notions de belle montre et de technologie. Derrière un design raffiné et élégant, il s’agit en effet d’un tracker d’activités assez classique permettant de suivre son activité au quotidien.

La Withings Activité joue ainsi le rôle de podomètre, évalue le nombre de calories brûlées, la distance parcourue et analyse les cycles du sommeil (délai pour s’endormir et durée des différentes cycles (profond et léger)). Sur ce dernier point, elle se distingue des autres produits du marché en passant automatiquement du mode actif au mode sommeil par détection des mouvements.

L’Activité présente deux cadrans : l’un indique l’heure de manière analogique tandis que l’autre affiche la progression des activités spécifiques en cours : nombre de pas en fonction d’un objectif ou nombre d’heures de sommeil.

De technologie, il est également question au niveau de l’interface puisque le tactile permet de naviguer dans les différents modes.

Comme toute montre connectée qui se respecte, l’Activité se synchronise avec un smartphone Android ou iOS via l’application Withings Health Mate qui permet également de fixer des objectifs.

La Withings Activité qui fonctionne avec une pile standard (comme le bracelet connecté Misfit de Wearables) est étanche à 5ATM. Elle sera commercialisée à l’automne 2014 en versions noire ou argent par les distributeurs et sur withings.com au tarif de 390€.


Un commentaire

  1. Bonjour. Je pense qu’il n’aurait pas pu faire mieux. C’est une idée à mon avis qui séduira beaucoup de personne. Pour ma part c’est déjà fait. Cela dit, pour le prix c’est pas donné donné… combiné à celui de notre smartphone ça va faire un assez gros montant. Si je devais partager un conseil, ce serait pour que le prix soit plus accessible.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
deliveree
[J-1∞] Deliver.ee : « En apprendre sur sa start-up en donnant des conseils aux autres »

Romain Libeau était l'un des 250 entrepreneurs venus sur l'événement J-1∞ pour exposer son projet et recevoir les feedbacks personnalisés...

Fermer