Bien dormir, c’est important. Withings veut nous aider à améliorer la qualité de notre sommeil à l’aide de son nouvel objet connecté, le Aura.

La réputation de Withings n’est plus à faire, le constructeur a prouvé à maintes reprises son savoir-faire et on lui doit ainsi de jolies créations comme le Pulse, le Smart Baby Monitor ou encore le Smart Body Analyzer. Il a même eu la très bonne idée de lancer un tensiomètre sans fil capable de se synchroniser avec un terminal fonctionnant sous iOS ou sous Android. Un bon moyen de suivre avec précision l’évolution de sa pression artérielle.

withings aura 1 Withings présente le Aura, son nouvel objet connecté

Avec le Aura, Withings s’intéresse désormais à notre sommeil. Ce nouveau produit s’appuie en réalité sur deux éléments : un capteur plat à glisser sous le matelas, pour mesurer les mouvements du corps ou encore le rythme cardiaque, et un drôle de boitier qui viendra orner notre table de chevet. Ce dernier embarquera plusieurs capteurs et il pourra ainsi déterminer la température de notre chambre, mais aussi la pollution sonore ou encore le niveau de luminosité de la pièce.

Les données captées par ces deux dispositifs seront ensuite transmises par les airs à l’application mobile de Withings, application qui se chargera de les interpréter. Grâce à cette dernière, nous pourrons donc avoir un suivi complet de notre sommeil, et savoir ainsi si nos nuits sont aussi calmes qu’on le pense.

Intéressant, mais il y a mieux. Le boitier à placer sur notre table de chevet ne se contentera pas de capter des données. En réalité, il pourra également afficher l’heure et il sera même en mesure de modifier l’ambiance lumineuse et sonore de notre chambre à coucher grâce à sa lampe et son haut-parleur. Il devrait donc séduire tous les adeptes de luminothérapie et plus généralement tous ceux qui souhaitent mieux dormir.

Si vous voulez en apprendre un peu plus au sujet de ce drôle d’appareil, sachez que le fabricant a mis en place une page entièrement dédiée au sujet, une page consultable à cette adresse.

Attendu pour le printemps prochain, le Withing Aura devrait être proposé à partir de 299€.

withings aura 2 Withings présente le Aura, son nouvel objet connecté