Wizz Me remporte le dernier BeMyApp spécial Dailymotion

Après un weekend intense et éprouvant pour beaucoup d’entre eux, le jury du week-end BeMyApp spécial Dailymotion, qui se déroulait du 20 au 21 octobre au soir, a dévoilé les deux projets gagnants du concours. C’est finalement Wizz me et VideowOO qui ont remporté respectivement la 1ère et la 2nde place.

Après un week-end intense et éprouvant pour beaucoup d’entre eux, le jury du week-end BeMyApp spécial Dailymotion, qui se déroulait du 20 au 21 octobre au soir, a dévoilé les deux projets gagnants du concours. Organisé dans les locaux de l’école IESA qui a ouvert ses locaux pendant 48h à un public plus ou moins jeune, et quasiment tous sous RedBull, c’est finalement Wizz me (le projet que j’ai accompagné comme mentor) et VideowOO qui ont remporté respectivement la 1ère et la 2nde place.

Les week-ends BeMyApp sont des weekends centrés sur les applications mobiles et bâtis autour d’un concept simple : monter en 48h une application mobile adaptée au thème de l’édition. Au total ce sont plus de 9 projets qui se sont lancés sur différentes pistes :

  • Wizzme (1ère place) : Wizzme est une application de blind-test vidéo en mode défi : prouvez à vos amis que vous êtes le plus cinéphile. Un moyen de donner ses lettres de noblesse au blindtest vidéo et de proposer une solution innovante et astucieuse d’utilisation de Dailymotion. Une équipe dynamique et soudée qui a su transformer un simple concept en une application dont on reparlera sûrement bientôt.
  • VidewOO (2ème place) : 
Cette application permet d’ajouter des effets à vos clips vidéos et est mentorée par Sylvain Brosset, Directeur R&D chez Dailymotion. L’application a encore du chemin à faire mais semble être sur une bonne voie.
  • Battle In Motion (BIM) : 
Plateforme sociale où les users font des battles de video face à d’autres qui les notent et commentent en direct live. Equipe mentorée par Jacinthe Busson, co-fondatrice de Kontest.
  • Capsule
 : L’idée de cette application est d’allier la créativité et l’instantanéité de twitter à Dailymotion. Capsule cherche à rendre spontanée la création de vidéos et leur partage. Au lancement l’application commence à enregistrer, une fois la vidéo terminée, l’utilisateur peut la partager sur les réseaux de son choix. Celle-ci est immédiatement uploadée et diffusée. Equipe mentorée également par Sylvain Brosset très investit dans le week-end et qui donne une belle preuve  de l’implication de Dailymotion dans cette opération.
  • 10secondes : 
Chacun filme une séquence de 10 secondes en respectant le thème du jour, puis envoie son métrage en ligne via Dailymotion. L’application fait ensuite un montage d’environ 3min de toutes les séquences et produit ainsi un film unique ! Plus d’informations sur leur site et leur fil twitter. Equipe mentorée par Sylvain Weber co-fondateur de Kontest.
  • Daily Interview
 : C’est l’application mobile d’interviews vidéo créatives et sociales sur des sujets originaux. Vos créations les plus abouties et créatives seront pushées par la communauté Dailymotion. Suivez-les sur Facebook et twitter. Une équipe mentorée par Assaf Dagan, Directeur Créatif chez Eddi & Son à qui on doit également un très bon speech sur la manière de réaliser une présentation dans les règles de l’art.
  • Music2Vidéo
 : Cette application permet de récupérer ses différentes playlists et de visionner les vidéos correspondantes sur Dailymotion. Music2videos analyse également les playlists de vos contacts afin de vous proposer de nouveaux artistes selon vos goûts. Equipe mentorée par Slim Soussi, Community Manager chez Intel.
  • Scopitone
 : Cette application permet de récupérer la liste de ses artistes favoris, ou plus écoutés à partir de ses identifiants lastFM, Deezer ou Spotify, la création de playlists video à partir d’un artiste ou d’un morceau, l’utilisation des API de lastFM ou Deezer pour trouver les artistes et morceaux similaires. A terme il est possible d’améliorer ses playlists et noter les morceaux par des Thumbs up ou Down. Une autre des équipes dont s’est occupé Slim Soussi.
  • DailyMovieMaker
 : Cette web app vous permet d’éditer et de monter des vidéos en ligne via Dailymotion. Cette équipe a été repêchée par le public.

wizzme Wizz Me remporte le dernier BeMyApp spécial Dailymotion

Wizz Me a remporté la coupe ainsi que 6 macbook pro et VideowOO les 6 tablettes Android de la dotation après une longue délibération d’un jury haut de gamme. C’est surtout une formidable opportunité de se faire un nom et de se faire remarquer par des partenaires toujours présents au rendez-vous. Devant un parterre de plus en plus important et une renommée qui dépasse aujourd’hui nos frontières, on ne peut que recommander cet événement à tous les aficionados du mobile et de l’entrepreneuriat.

3 commentaires

Lire les articles précédents :
Guerre et high-tech : Boeing passe ses missiles au micro-ondes

Boeing présente un programme consistant à envoyer des missiles qui vont bombarder des zones précises avec des micro-ondes ayant la...

Fermer