Automattic, la société qui développe et distribue notamment la célèbre plateforme de blogs WordPress, a publié une mise à jour majeure de son application iOS.

WordPress pour iOS, dans sa version 3.4, supporte désormais les notifications push pour les commentaires, articles, abonnés et apporte une meilleure gestion des commentaires et de la modération. Je rappelle que cette application, disponible pour les blogs WordPress.com et les blogs autohébergés comme Presse-citron, permet de gérer plusieurs blogs à la fois. Certaines notifications telles que les likes, reblogs, badges ou stats sont réservées aux blogs WordPress.com mais les autres blogs peuvent y accéder en installant le plug-in Jetpack, cette extension permet de profiter des avantages de WP.com et de quelques plug-ins populaires — tout en gardant le contrôle sur son blog et son hébergement.

L’amélioration des commentaires, quant à elle, offre maintenant la possibilité de voir, modérer ou répondre aux commentaires depuis une seule et unique page, et ce, quel que soit le blog.

wordpress34 ios app WordPress ajoute les notifications push et la modération des commentaires à son application iOS

Si les avis et commentaires à propos de WordPress pour iOS sont assez mitigés voire négatifs sur l’App Store (les retours sont bien meilleurs sur le Google Play), cette application reste quand même la référence pour gérer et rédiger sur ses blogs sur son smartphone ou sa tablette.

(source)