WordPress : le thème Twenty Fifteen arrive avec la version 4.1

Comme chaque année, WordPress publie un nouveau thème par défaut pour son CMS.

Il y a encore quelques mois, WordPress sortait la version 4.0 du CMS. Et aujourd’hui, celui-ci sort la version 4.1 ainsi qu’un nouveau thème : Twenty Fifteen. Si les possibilités de personnalisation de WordPress sont nombreuses, Twenty Fifteen est LE nouveau thème par défaut, celui qui sera très certainement utilisé par de nombreux blogueurs.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous c’est (toujours) responsive et l’aspect visuel est assez plaisant. Notons que ce nouveau thème utilise les polices Noto Web proposées par Google dont l’objectif est, d’après ce dernier, « de parvenir à une harmonisation visuelle à travers les langues ».

WordPress

En plus de ce nouveau thème, WordPress lance également un nouveau mode « distraction-free » pour l’éditeur d’articles, qui cache toutes les autres options inutiles durant l’écriture d’un contenu, évitant toutes formes de distraction.

WordPress Editor

D’autres améliorations moins visibles sont également au rendez-vous, comme l’ajout de nouvelles langues et l’intégration de vidéos Vine en quelques clics (en collant une URL).

(Source)


7 commentaires

  1. Pingback: WordPress : le thème Twenty Fifteen arrive avec la version 4.1 - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Ce thème peut être fort sympathique pour un démarrage de blog. Je trouve cependant qu’un bon thème payant est un excellent investissement. Certains ont des paramètres tellement nombreux que l’on peut créer avec le design que l’on souhaite, choisir les typos, etc.

  3. Très bon thème, en fait j’aime WordPress depuis des années car il m’a facilité beaucoup la tache; en effet j’utilisais Dreamweaver et maintenant avec ce CMS tout est facile.

  4. Pingback: WordPress : le thème Twenty Fifteen arri...

  5. Pingback: WordPress : la version 4.1 et le nouveau th&egr...

  6. Bonjour,
    Twenty Fifteen est effectivement un très bon thème gratuit. Mais perso, j’aime bien celui de Presse-citron « Smartmag ». Ça ne fait pas usine a gaz, c’est clair, agréable à lire, et rapide.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sony Xperia Z3 Press Kit
Android Lollipop : les mises à jour des Xperia Z2 et Z3 arrivent

C’est sur Twitter que Sony a confirmé que ces deux mobiles allaient recevoir la mise à jour Android Lollipop vers...

Fermer