World of Speed : quand le MMO investit les circuits automobiles

Quand Slighty Mad Studios (Need For Speed Shift) annonce un nouveau jeu de courses automobiles, l’attente est forcément grande. Ajoutez-y l’aspect MMO et World of Speed s’annonce sous les meilleurs auspices.

Le Massivement Mulitjoueurs Online (MMO) est absent des paddocks. Un vide que Slighty Mad Studios se propose de combler avec son nouveau titre baptisé World of Speed. Le studio néerlandais qui planche déjà sur Project CARS a également trouvé le temps pour développer cette nouvelle licence.

Wos_Screenshot_WM (4)

Il s’agira d’un free-to-play pour PC qui vous mettra au volant de bolides dans un style purement arcade. Une des richesses du jeu proviendra notamment de la quantité de voitures pilotables. Il s’agira aussi bien de véhicules de tous les jours que des bolides les plus rapides de la planète en passant par des véhicules qui ont fait la gloire de certaines marques. Des bolides qui pourront arpenter des villes telles que Londres, Monoaco ou Moscou mais aussi des circuits de course du monde entier.

WoS aura également une composante sociale très forte avec plusieurs fonctionnalités. L’aspect compétition y règnera en maître. Les joueurs pourront s’associer pour former des équipes appelées Clubs (de véritables écuries virtuelles qui pourront être personnalisées) pour en affronter d’autres suivant une multitude de modes dans lesquels des objectifs et des missions seront au coeurs des affrontements.

Le studio n’a pas encore indiqué précisément la date de lancement. Toutefois, il est déjà possible de s’inscrire sur le site pour gagner une bêta du jeu qui, elle, est prévue pour le printemps 2014.

Ceux qui préfèrent jouer sur console pourront rapidement se tourner du côté de DriveClub (qui sera proposé gratuitement par Sony aux membres du PS+) pour PS4 et de The Crew d’Ubisoft prévu pour PS4 et Xbox One. Mais prochainement, il sera également possible de déposer de la gomme sur les circuits avec Project CARS de… Slighty Mad Studios. Développé avec une communauté de passionnés de courses automobiles, il déboulera sur consoles (PS4, Xbox One et Wii U) et PC (notamment via Steam).

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Jeu Web de la Semaine : Sentry Knight

25ème épisode de la rubrique (presque) hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement...

Fermer