Xamarin est maintenant gratuit pour tout le monde, grâce à Microsoft

Xamarin sera intégré à Visual Studio et disponible gratuitement.

Microsoft Pixabay

Bien que Windows 10 soit (à mon humble avis) une excellente plateforme, que ce soit sur les PC ou les mobiles, elle a besoin de contenu pour séduire les foules. Et pour avoir du contenu, c’est-à-dire des applications, elle doit nécessairement attirer des développeurs pour que ceux-ci codent des applications pour Windows 10.

De ce fait, depuis le lancement de l’OS, Microsoft a enchaîné les opérations séduction pour ces créateurs d’application. L’idée est clairement de rendre simple le développement d’applications Windows et en particulier celui d’applications universelles (qui sont à la fois compatibles sur mobiles et sur PC). La dernière opération en date fut le rachat de Xamarin, il y a un mois.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un outil de développement cross-platform qui permet de créer des versions Windows, iOS et Android d’une même application en utilisant un seul langage.

Jusqu’à il y a quelques jours, nous ignorions ce que Microsoft prévoit exactement de faire de ce service. Mais lors de sa conférence BUILD 2016, la firme de Redmond a annoncé que Xamarin sera désormais disponible « pour tout le monde ».

En effet, cet outil est maintenant intégré dans Visual Studio, dont la Community Edition, qui est proposée gratuitement. Autrement dit, Xamarin est maintenant disponible et gratuit pour tous les développeurs (pour l’installer, il suffit de se rendre ici).

Sinon, lors de cette conférence, Microsoft a aussi dévoilé un convertisseur qui permet de générer des applications universelles pour Windows 10 à partir des codes de vieilles applications desktop (Win32/.Net) et annoncé qu’il sera possible pour les développeurs de monétiser ces applications universelles via les publicités (très ciblées) Audience Network de Facebook.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Stop arrêt panneau pixabay publicités
Non, Microsoft n’installera pas un bloqueur de publicités natif sur son navigateur Edge

Un slide de Microsoft avait suggéré que celui-ci allait proposer un adblocker natif sur Edge. Mais l'information a été mal...

Fermer